01-07-2016 17:16 - Deux nouvelles voies à Nouakchott baptisées Al Qods et Zayed

 Deux nouvelles voies à Nouakchott baptisées Al Qods et Zayed

Sahara Medias - Les autorités mauritaniennes ont décidé de baptiser de nouvelles voies récemment réhabilitées à Nouakchott, à la veille de la tenue du sommet arabe.

Des sources à l’intérieur de la communauté urbaine de Nouakchott ont révélé à Sahara Media que l’axe reliant l’aéroport international Oumtounsi à la ville portera le nom d’Al Qods.

La voie reliant le projet de la ville balnéaire, au bord de l’océan, à l’intersection de l’avenue Al Qods, en face de la nouvelle ambassade des Etats Unis sera baptisée « avenue Zayed ».

C’est la première fois qu’une avenue de la capitale porte le nom d’une ville, celles déjà baptisées portent les noms de personnalités, comme par exemple l’avenue Gamal Abdel Nasser, l’avenue Charles De Gaule ou encore l’avenue Kennedy.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 02/07/2016 08:47 X

    un pays bâtardisé .Ne vous en faites le prochain président intellectuel qui viendra après notre bebedoc ,balancera toutes ces âneries à la poubelle.Pendant qu'on y est ,pourquoi ne pas cacher ou effacer simplement toutes les pancartes et affiches comportant des annonces en Français ? ce sera la prochaine trouvaille comme idée pour nos "arabes" par force.

  • Adiekodda (H) 01/07/2016 18:33 X

    Voilà un pays des complexés ; au lieu de baptiser nos avenues et nos routes par des villes et noms du monde arabe il serait plus digne et honorable de choisir ceux de chez nous .

  • hallaj (H) 01/07/2016 17:57 X

    D'autres, j'imagine, auraient sans doute préféré les appeler respectivement: Avenue Sélibaby et Avenue Tène Youssef Gueye!