04-07-2016 00:15 - L'Union des poètes et des écrivains mauritaniens se dote d'un nouveau bureau exécutif

L'Union des poètes et des écrivains mauritaniens se dote d'un nouveau bureau exécutif

AMI - L'assemblée générale de l'union des poètes et écrivains mauritaniens a élu, dimanche, au cours de son 10e congrès à l'ancienne maison des jeunes à Nouakchott, un nouveau bureau exécutif composé comme suit :

- Président : Dr Mohamedou Ould Hadhana,

- Vice-président : M. Ouled Nass Ould El Kory Ould Henoun,

- Secrétaire général : M. Ahmed Ould ElWaled,

Le congrès s'est déroulé sous la supervision d'un comité présidé par M. Ahmed Bamba Ould Mohamed Mahmoud, greffier à la chambre du tribunal civil de la wilaya de Nouakchott-Ouest et comprenant M. Cheikh Ould Bah, huissier et des membres de l'Union.

Le nouveau bureau a eu 498 voix sur les 697 inscrits sur la liste de l'Union des poètes et des écrivains mauritaniens.

A l'occasion de son élection, le nouveau président Dr. Mohamedou Ould Hadhana a indiqué que le congrès s'est illustré par l'adhésion d'un important groupe de jeunes talents à l'union, apportant ainsi un sang neuf à la créativité littéraire au profit de l'ancrage de la paix sur ses terres.

Il a ajouté que le nouveau bureau va œuvrer à l'appui du talent littéraire et à l'encouragement de la jeunesse, par le biais les clubs et les associations, à organiser des activités littéraire et des festivals culturels et à participer aux manifestations culturelles sous-régionales et internationales.

A l'issue du congrès, un certificat de reconnaissance a été décerné à l'écrivain et poète M. Mohamed Kaber Hachem, ancien président de l'union pour les efforts qu'il a fournis pour promouvoir et hisser le niveau de l'union des poètes et des écrivains mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 04/07/2016 10:15 X

    Ce bureau est nul et non avenu. Aucun nom connu. où sont les ould Heddar. O Meydah Dembe, Rajala. ...