05-07-2016 10:35 - La fête d'El Fitr sera commémorée mercredi en Mauritanie

La fête d'El Fitr sera commémorée mercredi en Mauritanie

AMI - La fête d'El Fitr sera commémorée en Mauritanie mercredi 6 juillet 2016 selon la commission centrale de l'observation du croissant lunaire, qui a rendu publique lundi soir un communiqué annonçant que le début du mois de Chewal de l'année 1437 de l'El Hejire n'a pas pu être établi.

Voici le texte intégral du communiqué de la commission :

Après avoir pris contact avec l'ensemble des wilayas et des Moughataas du pays la commission n'a pu avoir preuve de la vision du croissant du mois de Chewal.

En conséquence, la journée du mercredi du 6 juillet 2016 est le premier jour du mois de Chewal de l'année 1437 d'El Hejir.

Le président de la commission.

Le magistrat : Mohamed Mahmoud Ould El Ghali



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2302

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • salloumar (H) 05/07/2016 22:15 X

    Comme d'habitude le régime des bidasses n'a jamais compris la portée du mois du béni de Ramadan. Demain sera un jour de prières, de fête, et de repentance, des femmes et des enfants seront privés de la présence de leur maris et pères, pour la simple raison qu'ils sont militants des droits de l'Homme et membres du mouvement abolitionniste I.R.A. Nous demandons grâce et protections à Allah le justicier contre, cette junte militaire:( qui dirige le pays depuis 1978 ) qui est en train de conduire notre pays vers des lendemains incertains. Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous. yen mbattini mo wuurrie jam e kissal. Aid Mebrouk we Simakh. Salam Oumar Débé

  • Kemet-Seth88 (H) 05/07/2016 17:05 X

    @Mohamed 123 "le gros" derrière comme tu dit c'est ton président bien que j'ai pas voté pour lui il a été élu par la majorité des mauritaniens donc respecte au moins la démocratie

  • ftmely (F) 05/07/2016 12:15 X

    Une fois de plus la majorité des personnels des Etablissements publics à caractère administratif fêteront sans percevoir leur salaires. Il semble que pour des raisons liées à la situation de leur comptes à la trésorerie (rouge), cette dernière refuse ou retarde le traitement de ces derniers, malgré la fin du mois sacré. S'il vous plait mettez fin à cette autonomie désastreuse qui a prouvée de son inefficacité.

  • mohamed 123 (H) 05/07/2016 11:08 X

    Enlever la photo du gros derriere. merci