08-07-2016 20:15 - Bonne organisation du pèlerinage à Nimzatt : Les chefs d’Etat mauritanien et sénégalais félicités

Bonne organisation du pèlerinage à Nimzatt : Les chefs d’Etat mauritanien et sénégalais félicités

Le Soleil - Au cours de la cérémonie officielle organisée à son domicile après la grande prière, Cheikh Sid El Khair Aïdara a adressé ses remerciements à la délégation officielle mauritanienne ainsi qu’à tous les pèlerins qui ont fait le déplacement.

Il a fait mention spéciale au président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour les efforts considérables que son gouvernement a consentis cette année pour faciliter le déplacement et le séjour des milliers de pèlerins venus des deux Guinée, du Mali, de la Gambie, de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement du Sénégal.

Cheikh Sid El khair Aïdara a listé toutes les facilités accordées par l’Etat mauritanien aux pèlerins, allant de la levée du visa d’entrée pour certains pays, à la suspension du passavant des véhicules étrangers, en passant par la devise non exigée, le renoncement aux taxes municipales, etc.

Le représentant du Khalife des Khadres a reconnu que l’Etat mauritanien a tout fait pour permettre aux nombreux fidèles d’avoir un séjour confortable à Nimzatt. Il a salué la participation des responsables de la sécurité, de la santé, de l’hydraulique, etc.

Cheikh Sid El Khair Aïdara a insisté sur la présence régulière, à ses côtés, du patron du camp militaire de la zone qui a été prompt à réagir pour trouver une solution d’urgence à l’approvisionnement en eau de la cité suite à la panne du forage. Il a indiqué que c’est grâce à lui qu’il y a eu un supplément de citernes d’eau et une diligence pour la réparation de l’un des forages avec l’arrivée des techniciens depuis Nouakchott. Il a remercié le peuple mauritanien qui a accueilli leurs frères et voisins sénégalais, guinéens, ivoiriens, gambiens et maliens.

Macky Sall, un membre de la famille
Quant au président Macky Sall, Cheikh Sid El Khair Aïdara a rappelé qu’il est un membre de la famille de Cherif Cheikh Bounana Aïdara qui le considère comme son fils. Il a adressé ses vifs remerciements au Président Sall pour les nombreux efforts afin d’alléger les difficultés des populations qui se déplacent du Sénégal vers Nimzatt. Pour accompagner les pèlerins dans leur foi, le président Sall a envoyé au khalife des khadres une quantité importante de denrées alimentaires. Tout en exprimant la reconnaissance de la famille, Cheikh Sid El Khair Aïdara a souligné qu’il serait plus judicieux, la prochaine fois, de faire convoyer les 50 tonnes de riz jusqu’à Nimzatt.

Cheikh Sid El Khair Aïdara a aussi remercié et félicité les membres de l’organisation ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont permis à cet événement de connaître ce franc succès, surtout la fédération des khadres de Mauritanie et du Sénégal. Il s’est montré très sensible à la bonne organisation de la prière de cette année marquée par l’ordre, la discipline et une présence massive aussi bien des fidèles que des différents « Chérifs ».

Envoyés spéciaux, Mbaye Sarr DIAKHATE (Textes) et Mbacké BA (Photos)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed 123 (H) 09/07/2016 09:24 X

    Bravo !