11-07-2016 14:33 - Mauritanie : Début des journées de concertation des médias sur la réforme de la presse

Mauritanie : Début des journées de concertation des médias sur la réforme de la presse

Rapide Info - Organisées sous le haut patronage du président de la république, Mohamed Ould Abdel Aziz, les journées de concertation des médias sur la réforme de la presse ont débuté ce lundi, au Palais des congrès à Nouakchott, en présence de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques.

Cette rencontre de quatre jours enregistrera plusieurs communications portant sur l’identification des problèmes des médias, l’accès à l’information, le renforcement des capacités juridiques des médias, éthique et déontologie professionnelle.

Des travaux de groupes sont prévus lors de ces journées, Presse écrite : Papier et électronique ; Audiovisuel : Radios et TV; Organisation du secteur, HAPA et déontologie ; mobilisation des ressources : Aide publique à la presse.

Ce lundi, plus de 900 participants ont échangé sur « le défi de la professionnalisation ».

Auparavant, une allocution a marqué la cérémonie d’ouverture ; il s’agit de celle du Président du Comité pour le respect de l'éthique et de la déontologie de presse, Dr. Abderrahmane Ould Horma Ould Babana et traduite en français par le doyen des journalistes, Sy Mamadou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1513

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 11/07/2016 15:01 X

    je le pensais, mais en présence du président du cred et de l'ex président pour deux mandats RPM, je pense que c'est plus objectif, surtout qu'avec 900 médias, ils seraient rares a être exclus, bien que je connais de gros médias professionnels et réputés et des journaliste de renom qui n'ont pas été invités malgré une expérience de plus de deux decennies dans le métier

  • le cavalier du désert (H) 11/07/2016 14:48 X

    C'est un cirque que ces gens font aux yeux du pouvoir