12-07-2016 20:16 - TDM : le bouquet national migre vers Badr4

TDM : le bouquet national migre vers Badr4

Le Quotidien de Nouakchott - La TDM (télédiffusion de Mauritanie) a annoncé, mardi 12 juillet à Nouakchott, « la migration du bouquet national du satellite Arabsat de BADR5 vers BADR4. » cette annonce a été faite au cours d’une cérémonie officielle au siège de la TDM.

Ce transfert « offrira au 09 chaines TV et au 05 radios du bouquet national la possibilité d’étendre leur rayon de couverture en bande Ku a de nombreux pays d’Europe dont la France, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Irlande, la Norvège, le Danemark, la Roumanie, la Grèce et la Pologne. »

Dans un premier temps « une double diffusion du bouquet national sera assurée sur les satellites Bardr 4 et 5 jusqu’au 30 septembre 20116.

Au-delà de cette date, la diffusion se fera exclusivement sur Badr4@26°Est avec comme frequence12563MHz, polarisation : verticale, S/R : 27 500 KS/S, FEC : ¾. Au cours de la cérémonie marquant annonce officielle de cette migration du bouquet national, la ministre des relations avec le parlement et la société civile, Awa Tandia, a noté que « la TDM a relevé un nouveau défi. »

Le directeur général de TDM, Mohamed Dieh Ould Sidaty a noté lui, que ce transfert « mettra définitivement fin a l’isolement de nombreuses colonies mauritaniennes installées a l’étranger par la possibilité de recevoir, avec une excellente qualité d’image et de son, les programmes du bouquet national. »

Un bouquet national composé de 09 chaines de télévision (El Mahadra, El Mouritaniya, El Mouritaniya 2, Sahel TV, El Wataniya TV, El Mourabitoune TV, Chinguit TV, DAVA TV et TDM promotional channel et 05 radios (Radio Coran, Radio Mauritanie, Radio Jeunesse, Radio Sahara Medias et Radio Nouakchott libre.)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)