15-07-2016 00:00 - Ziarra annuelle à Nimjat : Grande affluence et réussite totale

Ziarra annuelle à Nimjat : Grande affluence et réussite totale

Le Quotidien de Nouakchott - La "Ziarra" annuelle commémorant la fin du Ramadan 2016, à Nimjat (Trarza – Mauritanie) a connu une grande affluence de disciples venus de la sous-région et de partout.

Ce pèlerinage au mausolée de Cheikhna Cheikh Saad Bouh (37ème petit-fils du prophète Mohamed-PSL) qui est aussi le propagateur de la Khadrya, est devenu un évènement immanquable pour ces pèlerins, afin d’effectuer la Ziarra, quel qu’en soit le prix.

L’année 1948, marquant ainsi le début du pèlerinage dans cette religieuse, où repose depuis 1917, le guide spirituel de la Khadriya.

La fédération nationale des Khadrya en Mauritanie dirigée par le Cheikh Mohamed Lamine Sidibé a mis les petits plats dans les grands, en assurant en collaboration avec les autorités nationales, une réussite totale de ce pèlerinage.

Le président de cette fédération remercie les autorités Mauritaniennes pour leur implication, à travers les forces armées et de sécurité qui ont veillé à la sécurisation des personnes et des biens des pèlerins et pour les conditions satisfaisantes au bon déroulement de cette Ziarra.

Ces remerciements vont particulièrement au Colonel Ahmed Ould Eleyoute, le patron de la protection civile et ses collaborateurs dont l’inspecteur Diallo qui n’a ménagé aucun effort pour apporter aide et assistance aux nombreux pèlerins, en cette période de ferveur et mention spéciale, au Croissant rouge Mauritanien pour l’accompagnement et la prise en charge des personnes éprouvées.

Ces remerciements vont aussi, à la fédération nationale sœur du Sénégal sous la présidence de Cheikh Ablaye Sène pour le matériel déployé et qui aura permis à cette grande population d’effectuer une excellente prière, sans bousculade. Les disciples ont ainsi formulées des prières à l’endroit du guide éclairé, Cheikh Bounena Ould Cheikh Taleb Bouye Ould Cheikh Saad Bouh, pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Par ailleurs, la fédération rappelle ainsi à ses nombreux fidèles la commémoration du centenaire de la disparition du Cheikh Cheikhna Saadbouh Ould Cheikh Mohamed Vadel qui sera célébrée le 27 du mois de Ramadan 2017 (Leylatoul Khadri), à Nimjat et porte aussi à la connaissance de tous, que depuis l’instauration de la tournée du Cheikh Cheikh Cheikhna Saadbouh en 1948 à travers le Sénégal, cette "EMANA" visite la Mauritanie depuis 2014, sous la houlette de Ckeikh Mohamed Lamine Sidibé président de la fédération de la Khadrya de Mauritanie, dans les meilleures conditions.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1921

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)