21-07-2016 18:45 - Nouakchott au désespoir de la pluviométrie [PhotoReportage]

Nouakchott au désespoir de la pluviométrie [PhotoReportage]

La pluie de ce matin, a sali la « robe » de nôtre belle capitale. Elle est tombée sournoise à l’heure où tout le monde allait au travail, empruntant ces magnifiques avenues asphaltées. Comme on l’avait imaginé, les trottoirs hauts de cinquante centimètres ont comprimé des deux côtés l’eau de pluie qui face à l’absence de canalisation ne pouvait que rester « emprisonnée » sur le goudron.

L’angoisse est à son comble au niveau de la Communauté Urbaine de Nouakchott, déjà sur place au niveau de la mosquée saoudienne entrain d’entamer l’épuration des eaux. Comme annoncé dans nos précédentes éditions, « un travail à la va vite » a confirmé toutes les insuffisances d’un investissement nul.

Un goudron compacté à l’amateurisme a « délavé » sa substance noirâtre dans les nombreuses flaques d’eau et que les allers-retours des véhicules ne font qu’accentuer. Des forces de l’ordre, dubitatifs devant quelques hôtels, confirment du regard, le geste de Dieu.

LUI au moins, IL a un laisser-passer. Quant aux entreprises qui ne sont mues que par la recherche de l’accumulation de richesses, elles gagneraient beaucoup à vendre des biens très rentables pour le long terme.

Leur travail semble être limité et bien en deçà des moyens mis à leur disposition par le Chef de l’Etat. La faible précipitation de ce jeudi 21 juillet 2016, leur a plutôt infligé un véritable camouflet.

On ne peut être détenteurs de capitaux et être distant avec les consommateurs. Après ce sommet, qui ne dure que deux jours, ce sont les mauritaniens qui sont les bénéficiaires de cet investissement qui se doit d’être durable.

©Cridem 2016-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Commentaires : 8
Lus : 3960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • hachmi (H) 21/07/2016 23:47 X

    Il suffit qu'il ne pleut pas pendant une semaine pour que tout cela soit un mauvais souvenir et puis toutes les délégations ont l'habitudes de voir ce spectacle, il y en a de plus spectaculaire en Arabie Saudite, Koweit, Soudan etc.

  • lass77 (H) 21/07/2016 22:05 X

    Je me demande comment vont rouler ces berlines venues du Koweït dans ces lacs à Nouakchott. Ils ont humilié les pauvres et faibles en vue de ce sommet mais la nature réagira.

  • Taleb Ely (H) 21/07/2016 20:58 X

    Sur Facebook est apparue une video de l'aeroport d'Oum Tounsi ça pleuvait à l'interieur ,le toit est une vraie passoire .Une vraie deception

  • zelimkhan2 (H) 21/07/2016 20:24 X

    Ceci n'est rien Attendons le début du sommet

  • lass77 (H) 21/07/2016 20:11 X

    Bienvenue sommet arabe.

  • Adiekodda (H) 21/07/2016 20:11 X

    Bienvenue à Nouakchott

  • avocatgeneral (H) 21/07/2016 19:40 X

    Arroseur de mensonge bien arrosé, Nouakchott qu'on espérait splendide penéant le sommet est devenue un enfer. Et pourtant le président rectification ou putschiste, selon, voulait rentabiliser les sous à l'occasion de ce sommet qui n'aura que le seul résultat probant de fournir des infrastructures aux pauvres populations de la capitale.

  • sndioro (H) 21/07/2016 19:26 X

    Wow!!!!!!! je reconnais plus ma ville natale, lol