25-07-2016 18:45 - Nouakchott : Sécurité renforcée autour des hôtels

Nouakchott : Sécurité renforcée autour des hôtels

Le Calame - Quatre jours avant l’ouverture du sommet de la ligue arabe, les hôtels de Nouakchott ont vu leur sécurité renforcée. Depuis mercredi 20 juillet, des voitures de la gendarmerie et de la garde stationnent par deux au moins devant les principaux hôtels censés recevoir les délégations étrangères.

Le gouvernement veut éviter tout débordement ou surprise désagréable. Ainsi, pour avoir certainement tiré les leçons des attaques contre les hôtels et restaurants, Radisson Blu de Bamako, de Cappiccino et Splendid Hôtel à Ouaga, il veut parer à toutes les éventualités.

La partie nord de Nouakchott, précisément le quartier de Tevragh Zeina est presque comme en état de siège. Outre les agents de la sécuritaire postés sur les avenues et autres grandes rues, on rencontre des patrouilles d’autres forces de l’ordre et de sécurité dans la ville.

C’est à se demander si le gouvernement, par ce grand déploiement des forces de sécurité et militaire, par la fermeture de certains centres commerciaux n’est pas en train d’installer comme une espèce de psychose dans la ville.

Nouakchott est comme en état de siège. Protéger les hôtes étrangers et les citoyens est certes louable, mais nos forces armées et de sécurité doivent faire gaffe en évitant toute bavure.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ZELINKHAM2 (H) 26/07/2016 15:48 X

    C'est une excellente chose. Le mauritanien doit comprendre que nous sommes dans un pays qui est dans un village planetaire. Le desordre qui permettait a certains avec leurs clans de profiter c'est du passe. Bonne journnee !!! FALL