27-07-2016 07:00 - Ça ne sent pas la rose à Basra [PhotoReportage]

Ça ne sent pas la rose à Basra [PhotoReportage]

Suite à la précipitation de jeudi dernier qui a vu Nouakchott envahi de toutes parts par les eaux, c’est le quartier Basra qui bat le records de l’infect. Les eaux stagnantes, en plus des moustiques qui y pullulent jour et nuit, dégagent une odeur à vous donner le tournis. Oui ! Basra ne sent par la rose.

Avec ce début hivernal, le calvaire de ce quartier n’est pas prêt à finir car jusqu’ici, aucune voix autorisée ne lui est venue à la rescousse. Son sort ne saurait être meilleur que s’il venait de ces propres fils, il leur faut cultiver un esprit citoyen pour faire face à la menace des eaux stagnantes.

Basra, « une prison à ciel ouvert », a manqué le rendez-vous de l’assainissement qui aura marqué Nouakchott avant le début du sommet arabe. Ce matin, c'est le goudron qui a reçu un coût de balai mais pas le reste qui est un quartier pommé, mal famé et qui ne semble faire partie de l’agenda de la Communauté Urbaine de Nouakchott.

Faisons face à ces eaux malodorantes ensemble pour le bien de notre quartier, car nous sommes laissés à nous-mêmes.

COT

























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • triopa (H) 27/07/2016 07:53 X

    tous ses milliards doivent servir a quelques choses ....

  • zelimkhan2 (H) 27/07/2016 07:27 X

    Il fallait bien cacher tout cela à nos hôtes du sommet de la ligue arabe et le ministre libanais a bien eu cette information. Bref! ils sont tous rentrés chez eux alors nous pouvons reprendre notre vie quotidienne: être sale.