26-07-2016 15:10 - Mauritanie: plusieurs journalistes interdits de couvrir le sommet arabe

Mauritanie: plusieurs journalistes interdits de couvrir le sommet arabe

Alakhbar - Les autorités mauritaniennes ont interdit des dizaines de journalistes nationaux et étrangers accrédités d’accéder sous la tente abritant le 27e Sommet de la Ligue Arabe qui ’est ouvert, ce lundi 25 juillet, à Nouakchott. .

La tente a été dressée au Centre International des Conférences de Nouakchott (Palais de Congrès)

Plusieurs journalistes concernés ont essayé en vain de convaincre le président de la commission communication du sommet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3768

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • tounka1 (H) 28/07/2016 09:18 X

    On appelle ça sommet? Initialement prévu pour 2 jours et finalement terminé pour ....La Honte bien sur mais bon "Tant Pis"

  • mystere1 (F) 27/07/2016 09:20 X

    aucune démocratie, mais dites ! quel mal il y a de diffuser par la presse, cet sommet ridicule où bien joué par les grands de l'arabie à savoir le roi salman et compagnie qui ne sont pas venus, on est dans quel pays !personnellement je penses peut etre que le président est au fond déçu, car il n avait pas eu le sommet assisté au complet, mais ce qui est sûr que cette attitude des autorités envers la presse est bizarre !

  • Askatasuna (F) 26/07/2016 20:28 X

    Circulez il n'y avait rien a voir: le sommet de la honte. Nous avions été. la risée du monde entier!

  • lagoonga (H) 26/07/2016 19:37 X

    on appelle ça sommet?Meme CISSI y a renoncé! il n'y a que le Liban qui a osé dire la verité et après on le traite de tout les noms,voilà le sommet est terminé depuis hier,une seule journée, à quel prix? des millions pour une seule journée.

  • Mbarecksy (H) 26/07/2016 18:37 X

    Manip et diffamation de Alakhbar com dhab! ces sites islamistes devraient etre tout simplement interdits par les temps qui courrent....

  • zelimkhan2 (H) 26/07/2016 17:13 X

    Messieurs les journalistes et correspondants nation aux et internationaux, votre mise à l'ecart est la preuve patente qu'il y avait quelque chose à cacher notamment l'échec retentissant de ce sommet. Aussi, c'est la preuve de votre honnêteté intellectuelle puisque si vous étiez malléables et influençables, corruptibles, les portes vous seront grandes ouvertes. Vous avez été les véritables curseurs de la vérité.

  • Dembunajo (H) 26/07/2016 15:29 X

    Donc comment parler d'une liberté de la presse dans un pays qui agit ainsi?