02-08-2016 11:54 - La vidéo d'une mendiante handicapée giflée sans pitié par un agent de la sécurité

La vidéo d'une mendiante handicapée giflée sans pitié par un agent de la sécurité

Une mendiante handicapée, se déplaçant entre les voitures sur un fauteuil roulant, pour quémander sa pitance, a été violemment giflée par un agent de la sécurité routière, en public.

La scène choquante et indigne a été filmée par un automobiliste. L’agent auteur de l’agression, qui était accompagné de l’un de ses collègue, a giflé à plusieurs reprises l’infirme, qui semble incapable de se défendre ou de fuir ses hommes de tenu sans pitié.

La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, en raison de l’onde de choc qu’elle a crée chez l'opinion publique consternée par la précarité croissante du service public même envers des citoyens sans défense. Ce n'est pas la première fois que les éléments du GGSR s'illustrent dans ce genre d'actes.

©Cridem 2016 -----





Commentaires : 19
Lus : 12495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (19)

  • mohamed 123 (H) 03/08/2016 13:19 X

    Quel honte !!!!!

  • mdmdlemine (H) 03/08/2016 00:11 X

    selon la vidéo au lien https://www.youtube.com/watch?v=GMyRTRjVnP0 La securité routière s'excuse pour cette bavure et compte emprisonner le sergent pendant 45 jours avant de le radier autre précision du capitaine la personne agressée est un homme (faux mendiat) qui a simulé un accident et qui a bloqué la route refusant le liberer la voie venu pour lui demander de laisser la circulation, le mendiant aurait sorti un couteau indiue le capitain Vrai ou faux?

  • zelimkhan2 (H) 02/08/2016 20:51 X

    Chers internautes, le ver est dans le fruit et comme le dit le dicton, le poisson pourrit par la tête. L'ignorance a été ne tare de tout temps et encore plus aujourd'hui. Cet agent de police a commis une violence physique sur autrui et de surcroit sur un handicapé, un démuni matériellement, une femme. C'est condamnable et sans reserve . Mais comment peut il en être autrement si ceux qui doivent donner l'exemple font encore pire. Avez vous vu comment le président traite les ministres, le ton sur lequel il leur parle, les mots qu'il utilise? Avez vous comment les officiers supérieurs s'adressent aux soldats, le traitement qu'ils leur réservent, les mots employés? Avez vous entendu comment certains chefs d'entreprises parlent à leur collaborateurs ou employés? Pourtant ces gens semblent instruits et sans doute intelligents mais n'expriment aucun respect pour leurs semblables parce que simplement ils sont chefs et que les autres, pour leur pitance, acceptent parce qu'ils n'ont pas d'autres alternatives. L’ignorance est la principale cause de la violence et malheureusement elle est solidement ancrée dans notre pays pour des raisons sociales, économiques et racistes. La pauvreté d'esprit est bien pire que la pauvreté matérielle et cette victime qui a subi ce châtiment sans broncher nous appelle à méditer sur notre sort collectif.

  • Adiekodda (H) 02/08/2016 17:18 X

    Ce policier au lieu d'être formé ; il a été déformé . Lever la main sur quelqu'un quelque soit son état en pleine rue et quel en soit le motif relève de l'ignorance . C'est un acte terroriste en un mot . Un vrai policier bien formé même si on porte atteinte physiquement à sa personne doit agir à la proportionnelle . Je vous donne l'exemple d'un policier français qui a été violemment frappé par un manifestant lors des manifestations contre la récente loi de travail . Ce policier n'a même réagi et cette image a fait le tour du monde . Pourtant il avait son arme bien chargé . Imaginer si c'était vraiment ce chien enragé de policier ; l'usage de son arme serait facile pour lui . Quelle Jungle ?

  • le cavalier du désert (H) 02/08/2016 16:31 X

    Scène horrible et révoltante! Comment un jeune homme se permet-il de gifler une handicapée physique. Hein, qui règne par les armes finira par les armes et gifle une personne âgée, un enfant ou un incapable subira le mème sort un jour avant de mourir et se fatiguera dans sa vie avant de mourir.

  • melanine (H) 02/08/2016 16:21 X

    Des ignorants incapables qui ne savent de ce que La Tenue des corps armés signifie ne pourront qu'ignorer le respect de la personne humaine. La plus part des agents des corps armées croient que porter la tenue est synonyme d’être permis de frapper, de menacer et de ne pas être répondu par quelqu'un quand- t- ils le parlent. On ne sait pas si c’est exactement ça qu’on les enseigne au moment de leur formation ou s’ils sont tout simplement à l’image des personnes qui nous gouvernent. Quel corps qui nous fait la honte. C’est pour cela on dit toujours qu’on n’a pas d’état on n’a pas d’armée, on a qu’un groupe des personnes armées et qui ne défendent que leurs intérêts et celui de leur proches. Et pour cela il faut que les nations unies le sachent pour que le cas de la mauritanie soit revu de fond a fin de remettre le pays sur les railles.

  • lass77 (H) 02/08/2016 16:10 X

    Il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il ne s'est rien passé. C'est un dégoût. La faute revient à Aziz et tous les dirigeants anciens de ce pays qui refusent de mettre en place un revenu médian pour tous les citoyens et cela par mois.il faut lutter contre la pauvreté en distribuant les revenus du fer , des ressources halieutiques,du pétrole, de l'or, du cuivre et même du diamant aux citoyens mauritaniens . sinon je ne vois pas comment aziz peut echapper feu de l enfer et ceux qui ont le pouvoir avec lui.cest beau d etre dirigeant d un peuple mais il faut assumer ses responsabilites.

  • mdmdlemine (H) 02/08/2016 15:10 X

    le père, le frère, le fils de cette mendiante handicapitée agressée serait tenté de venger cette giffle s'ils voient cette séquence. A la grande chance de l'agent, ils sont probablement de milieux deshérités et par conséquent dépassés par les humiliations faites aux leurs, C'est d'autant vrai qu'aussi bien l'agent, la mendiante que l'endroit de l'agression sont facilement identifiables et qu'en l'absence fort probable de justice en cas de figure, certains sont tentés de laver l'affront

  • medsaga (H) 02/08/2016 14:54 X

    Une femme, une mendiante et en même temps une handicapée. Violence sans limite.

  • mystere1 (F) 02/08/2016 14:05 X

    oh ! aucune humanité, mais pour qui se prennent ces policiers inexpérimentés, en particulier ce gars, si le meurtre étais permis, ce policier ou même ses collègues allaient commetre des malheurs vis à vis des "miskina" gens ! faibles, vraiement ses supérieurs doivent le corriger comme il faut, indiscipliné, mais la vie le gifflera un jour car il a osé lever sa main sur une mendiante qui a bloqué la circulation, c'est injuste et incorrecte ! quant à toi benjix, cmt peut tu être insensible à cet acte, en niant le contraire, il ne faut pas minimiser cet acte, si c'était dans un autre pays, cet policier arrogant sera puni, car c'est un homme de tenu, il y'a des règles à respecter !

  • kilimandjaro (H) 02/08/2016 13:22 X

    Bonjour Monseur benjix je ne sais pas si vous avez agi par ignorance ou bien c'est pour que votre pain soit toujours mouillé, mais sache qu'il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, sur cette c'est belle et bien claire que l'agent a giflé la femme en question bien qu'elle a bloqué la circulation comme vous le dites, mais il y a une manière de le faire sans violence, pour celui de l'auteur de cet acte ignoble, le temps le jugera quand à toi MR benjix tu répondras à tes actes devant le Tout Puissant le jour où les gens vont rendre compte de leur faits. mettez vous à la place de cette dame ou de ses parents devant cette humiliation

  • Mohammed-Ali (H) 02/08/2016 13:19 X

    C'est une honte de gifler une citoyenne. C'est une honte de voir ce bonhomme en boubou regarder sans bouger le petit doigt. C'est vrai que ces mendiants gênent la circulation en se faufilant entre les voitures avec un risque énorme d'accident, mais ils n'ont aucune source de revenu ou assistance. Ces agents qui soit disant font la circulation, ils ne connaissent rien du tout du code de la route. Ils sont aussi mendiant que les mendiants à la différence qu'ils portent une tenue qu'ils déshonorent.

  • mdmdlemine (H) 02/08/2016 12:52 X

    la vidéo devient virale. Dommage pour "benjix (H)" qui dit n'avoir rien vu dans la vidéo alors que celle-ci comme par l'agression avec au moins trois gifles dont deux trés nettes, offusquant les automobilistes surpris par cette manière violente d'organiser la circulation routière

  • zouber (H) 02/08/2016 12:50 X

    C'est une milice faite d'un ramassis de délinquants indisciplinés.Ce sont les conseils de Ghaddafi à Aziz.Une milice transformée en agent de police rien d'étonnant s'ils giflent leur papas ou leurs mamans.Tout ceci doit disparaître un jour.

  • bibigalle (H) 02/08/2016 12:20 X

    C'est inadmissible, révoltant et révulsant! C'est indigne de l'espèce humaine. L'auteur de cette ignominie doit être mis aux arrêts immédiatement et sanctionné comme il se doit. C'est pas acceptable ce genre d'agissement qui fait honte à l'espèce humaine. Elles sont où les valeurs? Elle est où la religion? elle est où la dignité? elle est où l'humanité? C'est extrêmement grave!!!! Un pays avec des tels agissement sans sanction doit s'attendre à la colère divine.

  • benjix (H) 02/08/2016 12:17 X

    Sur cette vidéo nous n avons personne gifle personne.Nous n avons vu qu une femme bien cale dans son fauteuil au beau milieu de la voie publique bloquant la circulation et deux agent qui essayent de la raisonnée.donc arrêtez de nous embêter avec vos mensonges qui ne servent qu a jeté de l huile sur le feu

  • Askatasuna (F) 02/08/2016 12:13 X

    Il ne fait pas honneur à sa tenue. Les Hommes de tenues ou Femmes de tenues sont là pour protéger la population sans distinction et à leur faire savoir leur Droit et Responsabilités dans le RESPECT!

  • algorithme (H) 02/08/2016 12:03 X

    Un jour lui aussi sera giflé par un petit gamin.

  • mdmdlemine (H) 02/08/2016 12:00 X

    c'est le comble de la vulgarité du service public. Il urge d'imposer des mesures disciplinaires immédiates sur l'auteur de cette bavure et de mettre en garde contre ce type d'agissement. C'est inhumain et insupportable. Que chacun pense un instant que c'est sa mère, sa fille ou sa soeur qui sont agressées par des agents sensés "formés sur les valeurs de la citoyenneté de la civilité