07-08-2016 11:54 - Le gouvernement détermine les effectifs des contingents des pèlerins pour le Hadj 2016

Le gouvernement détermine les effectifs des contingents des pèlerins pour le Hadj 2016

Essahraa - Le ministère des Affaires islamiques et de l’enseignement originel a déterminé vendredi 5 août dernier, les effectifs relatifs aux contingents des pèlerins mauritaniens pour l’actuelle saison du Hadj 2016.

Le département ministériel a part ailleurs mis en garde les agences privées du Hadj, qui ne respecteraient pas les délais fixés pour présenter les listes et les passeports des pèlerins inscrits auprès de leurs services, contre les mesures disciplinaires qui peuvent être prises à leurs égards.

La détermination des contingents des pèlerins pour le Hadj 2016 a adopté pour cette saison, l’ordre d’enregistrement des candidats au départ vers les Lieux Saints pour accomplir le cinquième pilier de l’islam, comme indiqué ci-dessous :

- Premier contingent : de 01 à 480,

- Deuxième contingent : de 501 à 980,

- Troisième contingent : de 1.001 à 1.480,

- Quatrième contingent : le reste des numéros

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 07/08/2016 12:08 X

    L'Etat doit veiller cette année à deoncer les privé véreux si ce ne sont pas ses gars car de centaines de pèlerins depuis deux ans ne sont partis car escroqués par ces privés sans foi ni loi et seul l'Etat qui les connait peut le garantir en publiant une liste négative pour empêcher les citoyens de tomber dans les grilles de ces marchands verreux d'illusion a impacts désastreux....