14-08-2016 11:11 - Une activiste du mouvement « Manichari Gasoil » victime d’un harcèlement sexuel de la part de policiers

Une activiste du mouvement « Manichari Gasoil » victime d’un harcèlement sexuel de la part de policiers

Taqadoumy – L’activiste du mouvement « Manichari Gasoil » (je n’achète pas le carburant), Toutou Mint Allal, a tweeté sur sa page facebook, avoir fait l’objet, au cours d’un sit-in de protestation, organisé aux côtés d’autres militants du mouvement, d’une violente agression et d’un harcèlement sexuel humiliant.

Toutou affirme toujours souffrir, à la suite de ce qu’elle a appelé des agissements inouïs provenant des policiers, auteurs de la répression de la manifestation, indiquant aussi, se plaindre de maux psychologiques, dus au harcèlement.

Les militantes du mouvement sont habituellement exposées au harcèlement sexuel de la part des policiers, a reconnu un militant de « Manichari Gasoil ».

Elles étaient obligées de taire ces violences, eu égard aux contraintes sociales, a-t-il ajouté, qualifiant ce silence, de facteur favorisant cette vile conduite à leurs endroit. Ce militant a loué le courage de Toutou, dans la dénonciation de ce crime fréquent chez les policiers.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mauritanievive (H) 14/08/2016 19:07 X

    ce n est pas un jeu le harcelememnt sexuel ,imaginez que ce soit votre soeur ou cousine . c'est une atteinte grave a la dignite de la personne humaines et de sondroit fondamental de disposer de son corps ,nous ne voyons pas la ou nous pourrons aller si nous ne respectons pas l'etre humain dans toute son integralite,ainsi je joins ma voie a cette formidable femme courage en lui demandant de ne pas en rester la et de porter plainte ,nous serons tous avec elle pour le recouvrement de ses droits et pourque plus jamais une femme ne soit harcelee.ni un homme ,ni un enfant ..ce sont le sfondements que nous devosn batir si nous voulons etre qualifie et meriter notre humanite....aidez -la -aidons la ,aidons les femmes victimes de violence -arretons ca.

  • lass77 (H) 14/08/2016 18:55 X

    Sujets tabous en Mauritanie mais en forte recrudescence toute fois on ne compare un harcèlement sexuel par rapport aux viols suivis de meurtres des negromauritaniennes ,

  • faanduniamoko (H) 14/08/2016 15:26 X

    Ah chers internaute de cridem! Vs n'avez pas même pas honte de jouer les Moutalli Bah zeine en incultant cette pauvre fille qui subit déjà le martyr de notre police nationale! Tous les Mauritaniens savent que la police est le corps le plus violent, menteur et corrompu de notre pays. Ce corps est si malade qu'il est impossible de le soigner. Il y aune seule issue: le dissoudre ds celui des eaux et forêts pour qu'ils aillent planter des arbre ds notre désert. La police est incompétente! Que de la violence et le mensonge! C'est à croire que ds leur formation on ne leur apprend que comment violenter et mentir pour dissimuler leur forfait! Terrible! Moutalli Bah zeine devait être à leur tête avant dissolution effective!

  • Fr (F) 14/08/2016 14:29 X

    C'est claire, sur la photo, que c'est une fille (***) et elle ne viole pas elle ne sera pas violée. Si elle était chez elle ou n'importe où pour des choses licites, respectant la loi islamique et la loi civile personne ne peut la violer. Faites apprendre à vos fille le Verset de la Lumière.

  • foutatoro (H) 14/08/2016 13:18 X

    Eh oui ma sœur y a des décennies déjà que nous dénonçons le comportement bestial de certains policiers dans ce terrain vague. Dans filles et femmes ont été violées au Sud du pays. Suivi de naissance d'enfants illégitimes. Ceux que j'appelle les métisses du boucher Taya. En ce moment même les militants de l'IRA sont victimes, semble t -il, des pires sévices dans les geôles du Général par effraction. où va ce pays ? Vers la Somalisation.

  • sallabarry (H) 14/08/2016 13:09 X

    Akhirou zaman skey ou va la Mauritanie ya allah ya latif el houretou la tesriiiiii mane dey dama warrou

  • sallabarry (H) 14/08/2016 13:03 X

    Chère sœur consacre ton temps à tes études c'est plus avantageux que de jouer aux harcèlement sexuel que ns ns subissons quotidiennement en tant qu'homme de votre part sans y coller trop d'importance ma sœur réveille toi tu es ds un pays à cent pour cent musulman et ns ns sommes pas encore atteint par ces virus qui pullule ds ce monde si tu te sens mentalement débordée par les stress essaye de consulter un psy et prochainement quand tu as quelque chose à écrire évite ce chiffon de taqadoumy

  • sallabarry (H) 14/08/2016 11:54 X

    Ma chère Toutou il est mieux de consacrer ton temps pour revisionner tes leçons pour un avenir meilleur que de te lancer ds des aventures ambiguës sans lendemain et si tu te sens perturbè moralement il faut rendre à un hôpital psy rapidement quant au harcelement sexuel et des futilitès pareils