14-08-2016 16:00 - Mauritanie: Libération du fils d’un général de l’armée après son arrestation en possession de vin

Mauritanie: Libération du fils d’un général de l’armée après son arrestation en possession de vin

Alakhbar - Sur hautes instructions, la gendarmerie a libéré, samedi, le fils du général Misgharou Ould Goueizi après son arrestation, un peu tôt, en possession d’une importante quantité de vin importée du Sénégal.

Il s’agit de Mokhtar Ould Misgharou, ex-officier de la gendarmerie nationale qui a été arrêté au point de passage de Diama, sud Mauritanie, en compagnie d’un adjudant chef de la garde nationale, les deux ont été libérés, immédiatement, sur instructions supérieures.

Mokhtar Ould Misgharou avait été arrêté plusieurs fois pour le même motif avant d’être libéré sur des ordres supérieurs.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 4700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • zouber (H) 15/08/2016 15:33 X

    Après les militaires qui volent des moutons,ce sont les généraux qui se recyclent dans la vente du pinard.Comme quoi l'argent n'a pas d'odeur.Franchement on est descendu très bas.

  • mystere1 (F) 15/08/2016 11:11 X

    Ceci n’est pas nouveau, qu’on ne nous emmerde pas, tout le monde sait que ce pays, a sa loi, de régler avec la justice, selon la situation de la personne ou selon la classe sociale ! que ce fils à papa soit fils de ministre ou général, et à priori sans parler des fils ou filles de grands bosses, n’est pas étonnant qu’on le ou la libère, n’est pas étonnant, tous on sait ndeyssane ou seykini, ce sont les pauvres citoyens ou aigris comme les nomment certains esprits fermés, qui en paient le prix, on imagine, que si c’était un simple citoyen, et surtout parmi les couches opprimées, ça ne serait pas bon pour untel(le), c’est la prison pour des mois, dans la misère, alors que nos princes, eux ! n’ont pas de problèmes, il ne faut pas s’inquiéter pour eux, de ce fait comment voulons nous que Justice et égalité se font !

  • Dembunajo (H) 15/08/2016 09:15 X

    Ça prouve que dans notre république islamique la prison est faite uniquement pour les pauvres et les faibles. Mais ALLAH est juste et n'aime pas l'injustice.

  • habouss (H) 14/08/2016 20:59 X

    Pourquoi pas qui aurait une bouée de sauvetage et s'abstinir de la jeter à son enfant en train de se nouayer etu arguer qu'il y en a pas assezone pour tout le monde.

  • cricri (H) 14/08/2016 17:51 X

    Ça ne nous fait pas manger! Et alors c'est son droit de boire s'il veut! Chacun sa vie il pouvait demander à son daron de le legaliser . Beaucoup de mauritaniens y gagneraient

  • leguignolm (H) 14/08/2016 17:19 X

    Et voila! Foutre les noms Misgharou et de son fils au moins pour blanchir les autres généraux.

  • damocles (F) 14/08/2016 16:50 X

    So l'information est confirmee dans quelle republique dattiere sommes nous.En quoi est il superieur aux autres mauritaniens qui croupissent en prison Chers Soldats vous n'etes pas mieux nes que nous arretez ce cinema alors qu'il est temps

  • alaldi (H) 14/08/2016 16:50 X

    Ah oui. des preuves qui montrent que nul n'est au dessus de la loi n'est qu'un slogan pour les pauvres

  • ahmed12b (H) 14/08/2016 16:41 X

    On dirait une affaire de sûreté de l'Etat, de terrorisme ou de crimes économiques. Les sites islamistes ont fait un grand tapage la dessus parce que comme AlQaida le "vin" et la femme sont des crimes supérieures à tout .

  • lass77 (H) 14/08/2016 16:38 X

    Voilà pourquoi on refuse d'appliquer la charia en Mauritanie car les potentiels fauteurs de trouble et de déviations sont les faits des nantis,des dignitaires, des autorités supérieures et de leurs progénitures or il n y'a pas de justice dans ce pays.vous imaginez la charia !

  • maurpulsowo (H) 14/08/2016 16:36 X

    Cette affaire est infondée. C'est un canular! Mais en mettant le nom du Général on crée le buzz. C'est du Al Akh-Bobards. Et d'ailleurs Akh!

  • medabdul (H) 14/08/2016 16:20 X

    Trafics de drogue,d'alcool,de filles,d'armes,et j'en passe et quoi encore,et le comble est que ces gens se ravitaillent au Sénégal,un pays de negros honnis en Mauritanie,pourquoi ne vont ils pas se ravitailler au maroc,ou en algerie?et ce general misskarou est il parrain d'un vaste réseau de trafics d'alcools chapeaute par son fils?