23-08-2016 13:12 - Les douanes de Zouerate saisissent un chargement de médicaments de contrebande

Les douanes de Zouerate saisissent un chargement de médicaments de contrebande

Saharamedias - Le bureau de douane de Zouerate, dans le nord de la Mauritanie, a saisi lundi, 22 août courant, une cargaison de médicaments falsifiés, introduits par des contrebandiers à travers les frontières mauritano-algériennes.

Le chargement était porté par deux véhicules tout terrain, révèlent des sources présentes dans la cité minière, selon lesquelles, la douane a intercepté la cargaison dans les environs du Chef d’arrondissement Touajil, au Sud Ouest de Zouerate.

Selon des premières informations, les trafiquants comptaient décharger les quantités transportées à Nouakchott.

Les douanes ont intensifié dernièrement leurs patrouilles dans le secteur, qui enregistre une recrudescence des opérations menées par des trafiquants des médicaments, après la décision des autorités de circonscrire uniquement leur entrée à travers les aéroports et les ports.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • zouber (H) 23/08/2016 19:48 X

    Ne vous en faites pas,ces médicaments vont être vendus sur le marché sans encombre.Des tonnes et des tonnes sont déversés sur le marché et vendus au nez et à la barbe des autorités.Et personne ne bouge.La Mauritanie est devenue un vaste bordel .

  • a.bennan (H) 23/08/2016 14:52 X

    Decidement l'Algerie ne cesse de nuire autour d'elle...

  • ZELINKHAM2 (H) 23/08/2016 13:31 X

    Depuis un certain temps nous enregistrons beaucoup de fraudes et de trafics venus du Nord de la Mauritanie. Qui sont ces trafiquants ? A quel pys appartiennent-ils ? Nous demandons aux internautes uniquement de nous eclairer et pas à nos journalistes dont la majorite est capable des se prostituer. Cheikh FALL

  • mohamed w.l (H) 23/08/2016 13:17 X

    Ils doivent être brûle vif avec leur cargaison sans jugement