24-08-2016 12:44 - Communiqué de presse : Nomination de Jean Felix-Paganon comme Directeur Pays de TMLSA

Communiqué de presse : Nomination de Jean Felix-Paganon comme Directeur Pays de TMLSA

Tasiast Mauritanie - M. Michel Sylvestre, Vice-Président de Kinross pour la Région Afrique et Président de TMLSA a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jean Félix-Paganon comme premier Directeur Pays (Country Manager) de TMLSA en Mauritanie.

Cette nomination répond à un engagement de TMLSA pris envers le Gouvernement Mauritanien dans le cadre du Plan de Mauritanisation convenu le 27 Juillet 2016. Jean Felix-Paganon est un diplomate français à la retraite qui dispose de plus de 20 ans d'expérience de haut niveau en Afrique et au Moyen-Orient.

Au cours de sa longue et brillante carrière, il a représenté la France comme Ambassadeur en Egypte, au Koweït, en Afrique du Sud et plus récemment au Sénégal. M. Jean Felix-Paganon a également servi en tant que Représentant Spécial de la France au Sahel en 2012-2013.

Commentant la nomination, M. Sylvestre a déclaré: «Les compétences et l'expérience de Jean seront des atouts précieux afin de soutenir les efforts continus de TMLSA pour construire et renforcer notre partenariat avec le Gouvernement Mauritanien. Jean sera le Représentant Principal de la Société dans le pays, ainsi que le premier canal de communication entre le Gouvernement et les Equipes de Direction au niveau national, régional et au siège".

M. Jean Felix-Paganon assumera ses nouvelles fonctions le 24 Août 2016. Le Country Manager sera basé à Nouakchott et relèvera directement du Vice-Président Régional.

Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com

Nouakchott, Mauritanie –24 août 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 25/08/2016 09:03 X

    Quelques soit son parcours, au moins ce n’est pas un des fils du pays qui est nommé à la tête de tasiast, lui , il a un long parcours et expérience, espérons qu’il contribuera à un grand développement et rehaussement de tasiast, le président a ses raisons de le nommer, il ne fait pas quelque chose au hasard ou par tâtonnement, je sais que ça dérange certains féodaux et racistes, mais il vaut mieux qu’un étranger expérimenté dirige à la tête de cette grande société, plutôt qu’un des fils du pays dirige cette société et cause comme d’habitude des dégâts, en volant des sous, or ceci appauvrit l’économie financière du pays, comment veut-on qu’un pays se développe avec de telles attitudes malhonnêtes ? Il faut prendre les choses au sérieux ! De toute façon, si ce cousin de Jean Pierre Chevènement (ancien ministre des années 80-90), dékonne, vous connaissez tous notre prési, il n’hésitera pas à le renvoyer chez lui au pays de Gaulle !

  • rimois (H) 24/08/2016 16:26 X

    dommage que ce soit un politicien qu'il nous envoie. Allez savoir la raison de ce choix

  • Maxyzp (H) 24/08/2016 15:18 X

    Faites un tour sur wikipedia, vous verrez qu'il est là pour user de ses contacts et faire plier le pays aux désires de Tasiast, il ne défendera aucunement les intérêts du pays! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Félix-Paganon

  • mauritanievive (H) 24/08/2016 12:55 X

    ce n'est pas un mauritanien ,donc c est une mauritanisation. je crains que ce ne soit le debut du declin.