24-08-2016 19:45 - Déclaration | CLTM : Peines non justifiées infligées à un groupe de harratines

Déclaration | CLTM : Peines non justifiées infligées à un groupe de harratines

CLTM - Suite aux peines lourdes qui viennent d’être infligées à une vingtaine de personnes issues de la communauté harratine anciens esclaves, la CLTM condamne vigoureusement ces peines non justifiées comme elle condamne avec force les tortures et répressions barbares que ces personnes ont subies entre les mains de la police.

Ces peines viennent confirmer que le régime est un régime esclavagiste et agit pour détruire les mouvements anti-esclavagistes.

Nous nous en souvenons encore de l’opération de l’envoi massif en 2015 des centaines de filles de cette communauté harratine en Arabie saoudite dans des conditions inhumaines et, depuis lors les autorités s’opposent à l’ouverture de ces dossiers au niveau de l’administration du travail suivant le mécanisme des conflits de travail que régit la loi.

Aussi le procès laconique de Biram Dah Abeid et consort.

La CLTM tout en dénonçant ces peines, exige la libération sans conditions de ces personnes et la cessation de cette politique de discrimination et de répression aveugle qui cible les membres de IRA.

Pour la CLTM
Le Comité Permanent
Nouakchott, le 21.08.2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ftmely (F) 24/08/2016 21:59 X

    La CLTM doit rester préoccupée par les droits des travailleurs et s’éloigner le plus possible de la politique. Les propos tenus dans votre article sont clairement racistes et ne peuvent en aucun cas servir l’intérêt des travailleurs. Certes, nous devons tous lutter contre l’injustice mais de manière réglementaire, convaincante, honnête et partiale. La réaction de votre confédération face aux infractions quotidiennes des lois et règlements du travail commises par les employeurs vis-à-vis des travailleurs dans tous les secteurs reste insuffisante sinon inutile, d’ailleurs vous n’êtes pas les seules, d’autres syndicats sont totalement absents dans l’étude et la défense des intérêts professionnels qu’ils représentent. J’ignore complètement votre statut, mais il me semble que vos propos sont contraires aux règles habituelles de constitution d’un syndicat, par conséquent, ceci peut entraîner votre suspension et même votre dissolution, si nous parlons ici d’un pays de droit.

  • sraghaa (H) 24/08/2016 21:07 X

    SAMOURY l'opportuniste à l'oeuvre!!!!! ,il utilise même une centrale syndicale pour faire de la politique et du communautarisme .Que de mensonge !!!