24-08-2016 17:16 - Le FNDU dément les déclarations du ministre secrétaire général du gouvernement

Le FNDU dément les déclarations du ministre secrétaire général du gouvernement

Tawassoul - Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité a organisé une conférence de presse le lundi 22 Aout 2016 au siège du parti Tawassoul. Au cours de son intervention, le président actuelle du Forum monsieur Cheikh Sidi Ahmed Ould Baba Amine a annoncé les différentes positions du Forum sur plusieurs sujets dans les domaines politique, économique, social et sécuritaire.

Le président a dénoncé les détentions arbitraires des militants de droit de l’homme notamment les dirigeants de IRA, les membres du mouvement 25 février et le journaliste CHEIKH BAY.

En suite il réclame des éclaircissements sur le scandale de SONIMEX à Rosso. Concernant le dialogue politique, monsieur Ould Baba Amine a rappelé que le forum est disposé à aller au dialogue mais pas n’importe lequel, un dialogue sérieux susceptible de sortir le pays de l’impasse politique dans laquelle il est noyé depuis quelques années.

Avant de rectifier le ministre secrétaire général du gouvernement qui avait annoncé dans une conférence de presse que le gouvernement et le Forum sont d’accord sur tous les points à l’exception du sujet de gouvernement d’union national.

Il reconnait néanmoins des contacts officieux entre les deux parties dans le but de rapprocher les points de vue. Cependant il nie tout accord entre les deux adversaires, tout en rappelant que le Forum œuvre pour le dialogue afin que l’état de doit soit respecté.

Après cette intervention, le président du comité politique du Forum monsieur Mohamed Jemil Mansour exprime sa surprise devant la version du gouvernement des rencontres qui se sont déroulés.

Enfin, le président du parti Tawassoul insiste sur la position du Forum qui consiste à un rejet catégorique de toute forme de dialogue, sinon inclusif et dont les résultats ouvrirons la porte à une alternance pacifique au pouvoir.

Secrétariat national à la communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 2
Lus : 1796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • président fondateur (H) 24/08/2016 22:23 X

    Entant que Président fondateur je vais régler ce problème du Dialogue par le décret suivant: par décret en date de ce jour il est décidé ce qui suit: article 1: tous les partis ou coalition de partis qui ne veulent pas participer au dialogue sont dissous. Article 2: le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement est mandaté d'informer les Nations unies, l'Union africaine, la Ligue arabe et nos partenaires internationaux que finalement tous les partis et coalition de partis existant en Mauritanie ont décidé de participer au dialogue dont je fixerai la date.

  • zouber (H) 24/08/2016 19:38 X

    Perdez votre temps.Aziz veut son troisième mandat.Aller dialoguer pour se voir intimer sa conduite à tenir est un affront irrespectueux.Le forum à force de parler de ce dialogue finir par se lasser et s'endormira tout bonnement.Ce dialogue dans sa forme actuelle est une véritable séance d'hypnose.Demandez la dissolution du Basep et demandez aux militaires de laisser la politique et de rentrer dans les casernes.Le reste n'est que blabla sans aucune utilité.