27-08-2016 16:49 - Le ministre des affaires islamiques réserve 18 sièges du Hadj à son cercle familial restreint

Le ministre des affaires islamiques réserve 18 sièges du Hadj à son cercle familial restreint

Atlasinfo - Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel Ould Ehl Daoud, s’est réservé, indiquent des sources, 18 sièges du Hadj, au sein de la délégation officielle retenue pour le pèlerinage pour cette année.

Le ministre a redistribué les 18 billets au profit de son cercle familial restreint ; privant du coup de nombreux employés publics de bénéficier cette année de la prise en charge gratuite assurée régulièrement par l’Etat, à travers certaines de ses sociétés aux plus âgés et démunis de leur personnel.

Les sources précitées accusent également le Directeur de l’ENS d’avoir détourné le quota réservé à ses employés, prétextant un déficit des moyens financiers de l’Ecole pour 2016.

Atlasinfo





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 28/08/2016 10:18 X

    Ces pèlerinages ne sont pas acceptés. Il y'a des principes en islam.on accomplit ce pilier de l'islam quand on les moyens financier et physique de l'accomplir or ce qu'on voit en Mauritanie c'est hallucinant. Tantôt c'est le tirage tantôt c'est le népotisme donc l'exclusion pour designer des lauréats et dans tout ça les oulémas dans se taisent au regard des ces iniquités entre citoyens.

  • doudou19 (H) 27/08/2016 19:10 X

    C'est qu'on appelle en hassaniya''Khroujou''. Mais bonne charité commence par soi même. Pourquoi cette jalousie? Croyez*vous qu'il fera exception au postulat?

  • leguignolm (H) 27/08/2016 18:56 X

    boubou-kibili, je ne t'en veux pas,puisque,puisque tu ignore qui je suis!

  • boubou_kibili (H) 27/08/2016 17:46 X

    Voilà le justice d'un ministre du culte musulman de la RIM. C'est normal ce regime et la plupart de ces Sbires et Nafighs y compris ceux en herbe comme cet internaute qui dit dit cela n'est pas grave ne savent pas ce qu'est être Ministre dans une République a fortiori une république qui a comme source de droit la charia. on ramasse dans les bources au au marché des Minisrions et on pretend faire de ceux des hommes de droit et des dirigeants avec un parrain qui lui mémé ne sait pas ce que sont les études..Rien de peut justifier que ce ministrion ait fait ce qu'il a fait et ceux qui ont cette faveur imméritée dieu leur dira La Labeyka et il sauront fait uniquement du tourisme et non un Hadj. ce Ministrion et ceux qui le soutiennent dans son acte odieux sont indignes de toute considérations. Ce régime de MOAZ est pire que le Diable personnifié.

  • habouss (H) 27/08/2016 17:23 X

    Voici un excellent élève de Ould Abdel Aziz, ce gosse est la voix, la main et l'oeil de son maître, c'est un bon élève, il durera dans le gouvernement. D'autre part il a la bénédiction de sa famille et d'une courte majorité des mauritaniens qui agissent ainsi, c'est dire, les parents d'abord !

  • bady (H) 27/08/2016 17:23 X

    leur départ sera certes un acte différends et indignes et exclusif d'un jeune ministre qui court derrières ses intérêts , il n'est pas informé de ce qui se trame malheureusement , on se demande pourquoi ne sait il pas que rien ne passe

  • autruchonous2020 (F) 27/08/2016 17:21 X

    A voir ce qui sont partis à la mecque cette année, on constate nettement l'absence des pauvres que l'état devrait aider dans ce pays, les autorités n'ont aucun pitiés pour les pauvres et les noirs et qu'être musulman en RIM est être maure ou rien.

  • leguignolm (H) 27/08/2016 16:53 X

    Et alors où est le mal dans tout ça mais se sont des musulmans non?