28-08-2016 16:11 - L’érosion menace le village de Dabbé prés de M’Bagne [PhotoReportage]

L’érosion menace le village de Dabbé prés de M’Bagne [PhotoReportage]

Journal Le Terroir - Le village de Dabbé prés de M’Bagne est situé sur la le bord du fleuve. L’érosion des berges menace les habitations de la localité.

Plusieurs maisons menacées commencent à déménager selon Ousmane Sall, le président de l’association pour le développement de Dabbé. Nous avons déménagé du bord du fleuve pour habiter un plus loin car notre maison a été carrément affecté par l’érosion, déclare Ousmane Sall.

D’autres habitations sont menacées également par cette érosion des berges comme vous pouvez le constatez dans ces photos. Les villageois de Dabbé à travers ma voix lancent un appel à l’Etat Mauritanien pour sauver les habitations du village qui sont réellement menacées par l’érosion.

Nous demandons aux autorités étatiques d’agir avant qu’il ne soit trop tard, lance Ousmane Sall abattu. Si le lit du fleuve venait à déborder, les choses seront incontrôlables, affirme M. Sall qui lance également le même appel à toutes les institutions nationales et internationales, les diplomates, les ONGS nationales et internationales pour venir en aide au village de Dabbé afin de résoudre ce problème.

----

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 29/08/2016 08:44 X

    Très beaux paysages.Mais mon ami Ousamane SALL c'est dommage mais ce pouvoir dont tu sollicites du secours répondra plutôt: "Bon débarras" ,ils vous prennent comme des Sénégalais déjà .A tidjikja ou ailleurs dans le nord perdu d'un campement de 3 familles ils répondront dans l’immédiat .Au fouta,priez allah qu'il vous preserve de ces érosions et ne pas compter sur ceux que vous appelez "AUTORITES". Vos enfants députés ,maires ou ministres politiciens membres de l'UPR union pour rien du tout ;eux mêmes se contrefichent de vos problèmes et n'oseront jamais en parler alors....et c'est probable que vous aviez fait tout pour les faire nommer ou élire...