29-08-2016 00:00 - Démarrage de la troisième édition du Festival de Male pour la Culture et l'Unité nationale

Démarrage de la troisième édition du Festival de Male pour la Culture et l'Unité nationale

AMI - La Troisième édition du festival de Male pour la Culture et l'Unité nationale, organisé par l'association des jeunes de Male pour de lutte contre la pauvreté et de protection de l'environnement sous le thème "La Culture et l'Unité nationale, assurance du développement", a démarré samedi soir à Male (Brakna).

La cérémonie du lancement des activités du festival a été supervisée par le conseiller du wali du Brakna, chargé des Affaires politiques et sociales, M. Mohamed Salem Ould Salahi.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le conseiller du wali a indiqué que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une attention particulière à la culture et à l'unité nationale en leur qualité de véritables garanties de tout développement, soulignant que le festival bénéficie du parrainage du ministère de la culture et de l'artisanat et qu'il entre dans le cadre de la revalorisation de la culture et de la reconnaissance du rôle scientifique, idéologique et culturel joué par cette contrée du territoire national.

Pour sa part, l'adjoint au maire de la commune de Male, M. Mohamed Mahfoud Ould Ahmed, a remercié l'association pour sa célébration de la culture dans la commune à travers l'organisation de ce festival, saluant ce genre de manifestations culturelles.

De son côté, le président du festival de Male pour la Culture et l'Unité nationale, M. Limam Ould Nagi Ould Bou Hamady, a indiqué que ce festival a permis de faire bouger la scène culturelle au niveau de cet arrondissement administratif, remerciant les autorités de la wilaya pour leur contribution au succès des activités de cet important événement culturel.

Le lancement des activités du festival s'est déroulé en présence du hakem de la moughataa d'Aleg, M. Abdallahi Ould El Mamy, du chef d'arrondissement de Male, M. Ba Mohamed Lemine, du délégué régional du ministère de la culture et de l'artisanat, M. Sy Ibrahima et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abatcha (H) 29/08/2016 15:43 X

    Avant l'unité nationale, la fin du racisme ambiant que les noirs de ce pays vivent au quotidien. Pays de réaction de la part de personnes de bonne fois de la population maure, ce qui implique la complicité ou la peur de se faire traité de satan ou traitre