29-08-2016 19:30 - 83 millions de dollars d’aide d’Afreximbank aux sociétés africaines d’affacturage

83 millions de dollars d’aide d’Afreximbank aux sociétés africaines d’affacturage

Financial Afrik - La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a octroyé aux sociétés africaines d’affacturage des lignes de crédit d’un montant de 83 millions de dollars, a annoncé Kanayo Awami, Directrice du commerce intra-africain d’Afreximbank.

Le montant annoncé lors de l’atelier de sensibilisation organisé le 25 aout à Abidjan (Cote d’Ivoire) par Afreximbank pour promouvoir la Loi type sur l’affacturage, permettra aux bénéficiaires de disposer d’un accès à des liquidités et une protection contre les risques de paiement dans leurs activités.

Le montant approuvé comprend entre autres 23 millions de dollars pour les sociétés d’affacturage en Mauritanie, 35 millions le Sénégal, 5 pour l’Ile Maurice, 10 l’Afrique du Sud et 10 millions de dollars le Zimbabwe.

Elle a annoncé que des lignes de crédit sont en cours d’évaluation étaient des institutions basées au Burkina Faso, Kenya, Égypte, Botswana, Cameroun, Maurice, et la Zambie.

Kanayo Awani a par ailleurs noté que l’Afrique ne représente que 0,7% des 2,3 milliards d’euros de transactions d’affacturage du monde en 2015. L’Afrique du Sud, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte et l’Ile Maurice totalisent la quasi totalité des opérations africaines. Toutefois, l’Afrique dispose de larges possibilités, avec des volumes d’affacturage qui devraient passer de 24 milliards d’euros en 2012 à 90 milliards d’euros en 2017 et 200 milliards d’euros en 2020.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)