29-08-2016 18:16 - Naissance du REJAO-Mauritanie : Communiqué de Presse

Naissance du REJAO-Mauritanie : Communiqué de Presse

REJAO-Mauritanie - Le réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS en Mauritanie (REJAO –Mauritanie) a été lancé le mercredi 24 août 2016 à Nouakchott.

L’évènement a eu lieu lors d’une réunion consacrée d’une part, à la lecture et l’approbation du protocole d’accord entre la chargée de la cellule de communication de l’OMVS et le REJAO ; et d’autre part, à la présentation par le REJAO de son plan d’action 2016.

Les deux parties ont convenu à travers ledit protocole d’accord d’entamer un partenariat axé sur « l’appui à la politique d’information et de sensibilisation autour des activités de l’OMVS. » Le REJAO s’est engagé à accompagner l’OMVS pour assurer une meilleure visibilité de ses activités en Mauritanie.

Considérant le rôle de premier plan que joue la presse dans le développement, et la nécessité pour l’OMVS de promouvoir la diffusion d’une information de qualité, pertinente et utile, grâce à une utilisation rationnelle des moyens de communication de masses modernes et traditionnels la mise en place du REJAO contribuera à l’atteinte des objectifs fixés.

La création du REJAO a eu lieu lors d’une assemblée générale constitutive du réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS en Mauritanie (REJAO-Mauritanie) qui s’est tenue le 28 Avril 2016 au siège de la Cellule Nationale de l'OMVS à Nouakchott. Au cours de cette assemblée, il a été approuvé les statuts et règlement intérieur. Il a été également procédé à la désignation du Comité de coordination du REJAO-Mauritanie (voir liste).

Le Protocole d’accord a été paraphé côté OMVS par Mr Kabiné Komara et côté REJAO par Cheikh Tidiane Dia, coordinateur du REJAO –Mauritanie. Le REJAO-MAURITANIE est ouvert aux journalistes mauritaniens qui en manifestent l’intérêt quel que soit l’outil de diffusion qu’ils utilisent.

COMITE DE COORDINATION

• Coordinateur, Mr. Cheikh Tidiane Dia

• Vice Coordinateur, Mr. Omar Moctar

• Secrétaire Général, Mr. Khalilou Diagana

• Trésorier Général, Mr. Cheikhna ould Cheikh

• Secrétaire chargé de la Formation, Mme. Maria Traoré

• Secrétaire chargé de la Communication, Mr. Samba Gueye

• Commissaire aux comptes, Mme. Rabia Deyda

• Adjoint du commissaire aux comptes, Mr. Sidi El Moctar

Nouakchott,
le 24/08/2016




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lottoundou (H) 30/08/2016 11:51 X

    A chaque fois que des aigris minables sans occupation voient une initiative novatrice se faire ils tiquent , anonent. Que valent ces commentateurs sans supports eux qui ne savent que jeter leur vénin qui ne font que retomber sur leurs têtards , bande de complexés et de nullards ayant échoué partout. Je ne suis pas journaliste ni communicateur mais je sais que ces noms qu je vois réprensentent pour l'essentiel des figures de proue de la presse nationale eux qui se sont illustrés partout

  • le cavalier du désert (H) 30/08/2016 00:05 X

    Partout, il y a du flou même dans la presse. Qu'est ce que les journaliste vont dire quand les autres font de la magouilles et font le jeu de sous les tables?

  • Mbarecksy (H) 29/08/2016 20:32 X

    Voila un contrat qui montre bien les desseins machiavéliques de ce réseau- clone du FONADH, FLAM, TPMN et IRA- de journalistes extrémistes et racistes qui veulent en découdre avec la Mauritanie. Le Haut- commissaire à l'OMVS a manqué de discernement en signant ce contrat de la honte que nous dénonçons et que nous allons attaquer en justice. NON a ce contrat de racistes et extrémistes négro- mauritaniens ,destiné à déstabiliser la Mauritanie et à semer la zizanie entre les communautés beydane et negro mauritanienne