29-08-2016 22:30 - Zouerate | J7 du procès des prisonniers du trésor public : deux « gros morceaux » comparaissent.

Zouerate | J7 du procès des prisonniers du trésor public : deux « gros morceaux » comparaissent.

Zouerate Actu - Le procès des détenus de Bir Mogrein accusés de détournement de deniers publics et de falsification a repris ce lundi 29 août courant au tribunal régional de Zoueratt.

Devant la Cour criminelle , comparaissaient M. El Weli Ould Cheikh Saad Bouh, ex-trésorier d’Aioun, accusé par le parquet général de détourner un montant de 916 (neuf cent seize) millions d’UM et M. Cheikh Ould Mohamed Sidi, ex-trésorier de Sélibaby, motif d’inculpation, détournement de 1 233 393 387.

Les deux comparus ont nié en bloc avec documents à l'appui les accusations portées contre eux.

A rappeler qu’Ould Mohamed Sidi a commis huit avocats pour sa défense. D'ailleurs, les empoignades étaient chaudes entre les avocats de la défense et la partie civile.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • guarej (H) 01/09/2016 09:04 X

    cessons ce théâtre ce n'est de cette façon qu'ont va restituer l'argent du pauvre contribuable les voleurs comme d'habitude n'ont confiance a personnes, investiguer auprès des plus proches et saisissez tous ce que vous trouver et écrouer ces prisonniers de guerre le plus longtemps possible. un parterre d'avocat va brouiller le parquet et le plus grand perdant c'est le peuple mauritanien.

  • hamadel (H) 30/08/2016 09:49 X

    Dans ses vidéos si les autorités judiciaire pouvaient montrer au moins la tête d'un seul des 13 militants d'IRA condamnes ça aurait levé tout amalgame dans le pays je demande aux autorités d'essayer au lieu de créer la brouille dans le pays c'est valable pour tous les dossiers en justice