10-09-2016 21:16 - CGTM : Communiqué de presse

CGTM : Communiqué de presse

CGTM - Les travailleurs de la Société des Aéroports de Mauritanie (SAM), par la voix de leurs représentants dûment mandatés, ont le plaisir d’informer l’opinion publique des récents développements relatifs au conflit les opposant à leur employeur en raison du non respect des droits que les travailleurs tiennent de la loi, de la réglementation, des conventions collectives et du contrat individuel.

Le litige a fait l’objet d’une notification à l’inspecteur régional du travail qui a, aussitôt, engagé une procédure de tentative de conciliation conformément aux dispositions de la législation du travail en vigueur.

Au terme de la séance de conciliation tenue à l’inspection du travail de Nouakchott Ouest, le 08 /09/2016 à laquelle ont pris part des hauts responsables de la SAM et les représentants de du personnel assistés par un responsable syndical, les deux parties se sont mises d’accord pour se retrouver la semaine prochaine pour continuer les négociations autour des revendications contenues dans la plateforme revendicative des salariés.

C’est justement dans le souci de permettre à ses négociations d’aboutir, que les travailleurs, après s’être engagés dans des concertations en interne, ont décidé de surseoir au mot d’ordre de grève lancé il y a deux semaines et qui devait être déclenché le 09/09/2016.

Cette décision va permettre aux travailleurs d’évaluer la disponibilité de la direction de la société à s’engager dans un processus visant l’établissement d’un partenariat social serein garantissant la cohésion et la paix sociale au sein de l’entreprise.

En tous cas, les travailleurs se déclarent disposés à participer activement dans toute négociation dont l’objet est la recherche d’une solution consensuelle qui préserve les intérêts de deux parties.

Nouakchott, le 08/09/2016

Les Signataires :

Les représentants des travailleurs



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CGTM
Commentaires : 0
Lus : 1778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)