14-09-2016 15:30 - VIDÉO. "Voleurs! Rendez l'argent" - Le nouveau clip d'Ewlade Leblade - Paroles chocs & sans ménagement

VIDÉO.

Taqadoumy – Le groupe mauritanien de hip hop en exil, Ewlade Leblade, vient de produire un nouveau clip intitulé « La bande », s’inscrivant dans le cadre de ses sorties artistiques, hostiles au pouvoir du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les personnalités citées nommément dans cette chanson sont accusées par le groupe d’être les responsables du pillage des richesses du pays.

Le clip, qui commence par une réunion de la police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers, présente les photos des gabégistes, objet d’enquêtes sur les sources de leur opulence. Ce clip n’est qu’un épisode d’une série de clips portant le même nom « La bande », qui présenteront les noms des corrompus au sein du pouvoir.

La version audio de cette chanson circulait déjà depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.

Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 6724

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • doudou19 (H) 15/09/2016 23:04 X

    Clip de haut niveau qui relate des faits scandaleux s'ils s'avèrent réels. Les auteurs doivent être traduits devant justice pour prouver le contraire. Cependant, les critiques sont acceptables mais l’intégrité des personnes ne doit pas être atteinte.

  • medsaga (H) 15/09/2016 16:50 X

    Non mais attendez! je crois avoir vu ces rappeurs sur le podium lors des campagnes présidentielles 2014 chanter pour Aziz. et ces même rappeurs viennent nous faire la morale? quelle hypocrisie je vous jure!

  • teyssir (H) 15/09/2016 15:06 X

    Avec cette video on a depassé les normes socio-culturelles de notre pays dont aucune des 4 ethnies n'acceptent cela; cependant, rendre a Cesar se qui lui appartient, ces gosses sont doués et on les a pousser vers ce genre de chose. L'absence de communication et la persistance de rumeurs rend ce genre de chose verité donc grave pour ceux qui ont ete identifiés, leurs familles et amis. Allah yahfadna nous tous, meme Awlad leblad

  • le cavalier du désert (H) 14/09/2016 20:12 X

    Un clip, très amer, très chaud, très acre!!! Mais, ces jeunes sont sur quelle planète,alors?

  • pyranha (H) 14/09/2016 18:27 X

    hallaj quel que soit le producteur de cette vidéo,je la trouve une réussite artistique de très haut niveau.Dans tous les cas,ceux que Aziz ne cesse de traquer (IRA et ce GROUPE )sont ceux qui certainement vont le détruire le plus rapidement et cela ,ni son entourage,ni lui même ne le comprendront.

  • hallaj (H) 14/09/2016 16:06 X

    Produit par un certain homme d'affaires en exil via Taqadoumy. Qui se ressemblent s'assemblent!