17-09-2016 12:01 - La présentatrice du journal de la télé burkinabé n'a pas été limogée

La présentatrice du journal de la télé burkinabé n'a pas été limogée

Le Calame - Nathalie Kaore, journaliste présentatrice à la RTB Burkina dont le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien à annoncé le limogeage par le gouvernement Burkinabé, à la demande du gouvernement Mauritanien vexé par l'entretien qu'elle avait animé avec Biram DAh Abeid, président d'IRA-Mauritanie, n'a pas été virée du journal télévisé.

Elle vient de présenter le journal principal de 20 h de la RTB Burkina ce vendredi soir. On se demande à présent d'où notre ministre tient cette information.

Voici le lien du journal.

http://www.rtb.bf/2016/09/jt-de-20h-du-16-septembre-2016/




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 3563

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • soueidaty (H) 17/09/2016 16:19 X

    Un ministre de la république, de surcroit, porte-parole du gouvernement doit mesurer ce qu'il dit et en verifier la véracité. C'est une honte qu'on puisse parler avec autant de légèreté. Pour le respect de l'auditoire, il doit revenir sur ses declarations et clarifier ses propos. La crédibilité du regime est engagée.

  • abdou@ (H) 17/09/2016 15:02 X

    je me demande qui est ce qu il attend pour demission de son poste en tan que menteur et une grande herreur de service, il n est pas noble ce mimistre je dis bien mimistre

  • lejuste (H) 17/09/2016 14:33 X

    Arretez ces mensonges, un speaker n'invite pas sur un plateau, c'est plutot le responsable des programmes. Les speakers sont charges uniquement de poser les questions aux invites quand a` l'invitation elle est du ressors des responsables des programmes(Directeur de la programmation ou la Direction générale de la Télévision. De ce fait, cette journalistes n'a rien a` voir avec la présence de Birame dans la Télévision Burkinabe. Ne mélangez pas les choses, ce sont ses supérieurs qui sont responsables de ce fait. Si chaque speaker s’évertue a` inviter qui il veut, ce sera une pagaille totale non???

  • fidelis (H) 17/09/2016 14:12 X

    Attention!!! Il y' a un différence entre journaliste qui a donne accès et journaliste qui a interviwé. Soubhanala.

  • narval (H) 17/09/2016 13:51 X

    Le déni et le mensonge et la discrimination telle est la seule politique de Azziz ben Trabelsi.....

  • niomoxo (H) 17/09/2016 13:47 X

    Oui je confirme que ce ministre a bel et bien menti puisque Madame KABORE ete vu hier soir presenter le journal du 20h suR tBf.

  • Ksaleh (H) 17/09/2016 13:37 X

    Et après ? Dans un pays normal depuis l'instant où il s'est avéré que le jeune ministre docteur et incompétent a menti, une réaction respectant l'auditoire devrait être entreprise. Maintenant il est trop tard !

  • pouffdebilos (F) 17/09/2016 13:23 X

    mais quelle quiche!!! Aziz doit se marrer en écoutant ce (***) sortir des âneries pareilles. Mseikina pourritanie!

  • Mancunien (H) 17/09/2016 13:15 X

    Ce mec est un grand menteur,lui pense que les gens ne sont pas informé , on a tous suivi l'interview de biram et ce qu'il a dit .Des media publics ont bien accueilli Biram ce n'est pas seuelement des media privé comme ce menteur la dit . Monsieur ton pouvoir ne se limite qu'en Mauritanie. Le burkina le chemin qu'il a parcouru connais bien des personnes comme toi .

  • mohame (H) 17/09/2016 12:55 X

    Hhhhhh ce ministre est un menteur , il doit etre relever direct de ces fonctions , en plus burkina n est pas la mauritanie, ould cheikh tout le sait qu il est raciste et haineux, Aziz il va pas reussir son entourage et fausse , ces ministres ment nuit et jours , ces conseuller sont des commercants

  • larimrefondat (H) 17/09/2016 12:41 X

    Encore et encore des mensonges et des mensonges, mais jusqu’a quand le ministre doit continuer à nous narguer, je savais que notre ministre raconte des histoires et le Burkina-Faso n’a jamais parlé avec ce dernier, voilà ce qui montre l’échec dans notre communication avec le Monde civilisé, je me demande pourquoi Aziz continue à garder quelqu’un qui ment à tout un pays ne se reste que pour faire plaisir au chef de l’état, là où, nous avons échoués dans les droits de l’homme est le fait que nous ne disions jamais la vérité aux autres et accepter nos erreurs pour les corrigés, le mensonge ne construit pas un pays, il ne construit pas non plus une diplomatie, ce ministre doit démissionné ou se faire remplacer, parce que cela n’est pas pour la première fois qu’il ment au peuple mauritanien, au lieu de mentir, il faut dire la vérité à ton président que les droits de l’homme en Mauritanie ont échoués dans leur mission de contre carré des bandits qui se font de l’argent au dos des populations, donc autant reconnaitre IRA au plus vite que possible, les mensonges ont trop durer.

  • président fondateur (H) 17/09/2016 12:33 X

    Nous proposons de désigner le Ministre porte parole du gouvernement comme l'homme de l'année 2016 de notre République très très très démocratique. Certes il est en concurrence avec le Ministre de la Justice mais nous pensons qu'avec les buzz qu'il fait après chaque conseil des Ministres, il est largement devant.

  • kalidou gueye (H) 17/09/2016 12:27 X

    Porte menteur du gouvernement le Burkina n est pas la Mauritanie. On ne limoge pas sans raison ou par couleur de la peau ou pour avoir fait son boulot sans dicta. La dictature mauritanienne ne depasse pas Rosso ou Boghe ou Kaedi ou Bir moghrenne ou l ocean atlantique ou le Nema. Ton seul pouvoir se limite a demander a son ambassadeur de rentrer chez lui.

  • mdmdlemine (H) 17/09/2016 12:25 X

    il était plus prudent et plus diplomatique pour notre ministre de se contenter des excuses présentées par Ouaga où à la limite dire que la journaliste a fait l'objet d'avertissement ou de mesures disciplinaires, afin de ne pas se voir désavouer encore, avec l'éventualité de se créer d'éventuels tireurs de chaussures de gens qui ne supportent pas les contreverités