17-09-2016 18:45 - Rosso: les populations battent le macadam pour déplorer la qualité de l’eau potable

Rosso: les populations battent le macadam pour déplorer la qualité de l’eau potable

Senego - Depuis plus d’un an, l’eau servie par la SNDE aux habitants de Rosso Mauritanie est d’une très mauvaise qualité. Certains sont obligés de se payer des filtres pour pouvoir l’utiliser. Face à cette situation qui a trop duré, les jeunes décident de descendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol.

Ces jeunes, soucieux de la santé de leurs familles se donnent rendez-vous le mercredi 21 septembre à 09h au garage des taxis à Ndiourbel, pour une marche de contestation pacifique contre la qualité de l’eau distribuée par la SNDE.

Selon ces jeunes, "une eau destinée à la consommation humaine doit être sans couleur, sans odeur ni saveur (caractéristiques organoleptiques) , les caractéristiques physicochimiques et bactériologiques doivent également respecter les normes en vigueur".

Ils n’ont pas manqué de proposer d’autres alternatives pour résoudre ce problème par exemple, trouver une autre source d’approvisionnement. Les Rossois fustigent notamment le laxisme des autorités face à ce mal qui agace la population.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • prof287 (H) 17/09/2016 20:42 X

    Un chef de centre illettré doublé d'une incapacité d'écoute inadmissible ne peut que produire cette eau a l'image de ses responsables L'anguille sous roche est qu'ils ne boivent même pas cette eau

  • medabdul (H) 17/09/2016 19:02 X

    c'est la médiocrité et la nullité qui gouvernent ce pays, les autres démembrements de l'état ne peuvent pas mieux faire, les services sociaux de base d'une nullité absolue, tout est privatise, la seule motivation qui vaille; la course a la richesse.