22-09-2016 12:33 - Mercredi prochain, « journée sans presse » en Mauritanie

Mercredi prochain, « journée sans presse » en Mauritanie

Alakhbar – Les tabloïds mauritaniens ont décrété mercredi 28 septembre courant, « une journée sans presse », afin d’attirer l'attention des autorités et des acteurs nationaux ainsi que des partenaires internationaux, sur le contexte difficile traversé actuellement par la presse, "l’un des piliers du développement et des symboles de la démocratie dans le pays", selon un communiqué publié à cette fin.

La presse écrite vit une situation inédite, due à un ensemble de facteurs dont principalement, la la croissance fulgurante de la presse électronique, souligne le communiqué précité, conjointement signé par des directeurs de publication.

Il est également fait dans cette déclaration, part des contraintes posées par les coûts d’impression élevés et les charges du personnel ainsi que du loyer. Les directeurs de publication comptent également organiser une campagne de sensibilisation, visant le pouvoir en place, l’opposition, les acteurs nationaux et les partenaires de développement, afin de solliciter leur soutien face à cette épreuve.

Une commission de suivi sera aussi mise en place afin de formuler les besoins urgents qui permettent de sauver la presse écrite de la disparition, avant de les adresser aux parties habilitées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)