22-09-2016 13:15 - Nomination d’un nouveau recteur pour l’université de Nouakchott

Nomination d’un nouveau recteur pour l’université de Nouakchott

Sahara Medias - Des sources propres à Sahara Media ont révélé ce jeudi la nomination en conseil des ministres du Dr Mohamed Lemine O. Hawba au poste de recteur de l’université de Nouakchott.

O. Hawba a été choisi parmi cinq personnes retenues pour occuper ce poste.

Le nouveau recteur de l’université est l’un des plus brillants professeurs de la faculté des sciences et des technologies de l’université.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2825

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • iekane (H) 23/09/2016 09:47 X

    Félicitation à mon professeur. Une autre nomination sur mesure et bien méritée. Wa salam

  • jakuza (H) 22/09/2016 17:42 X

    Si cette nomination se confirme cela sonnera comme un "signal fort" qui annonce une nouvelle ere qui valorise la seule et vraie Competence. Bravo haouba!

  • faanduniamoko (H) 22/09/2016 16:46 X

    A quoi bon tout ce cirque! présélection par ci sélection pas là! Tout ça n'était que des salades: Aziz et Bahya avaient leur candidat et le voici: Haoba!Du changement sans changement! Temps pis pour la rénovation de l'université!

  • mdmdlemine (H) 22/09/2016 14:26 X

    nomination méritée et objective. En relisant les commentaires faits sur les selections, on voit bien que Hawba avaient bénéficié du soutien de la majorité des opinions exprimées. C'est comme ça que les choses correctes et probes doivent se dérouler, nommer l'homme qu'il faut à la place qu'il faut Félicitations

  • cccom (H) 22/09/2016 14:23 X

    Haouba, félicitations. Haouba, comme beaucoup d’autres honorables et honnétes personnes du pays, connaissent de quoi je parle : Si l’Etat accepte ma proposition d’affecter les 24 Professeurs des 3colléges d’Aoujeft ( Aoujeft, M’hayreth et Maaden) pour ouvrir 24 Colléges dans 24 Oasis (sur les 61 disposant d’écoles primaires d’Aoujeft) de type Oughoul El Ouahatt, parental, intensif ( 6900h en 3 ans au lieu de 4900h en 7ans) et gratuit, je gage que : - Notre systéme éducatif nous offrira en 7 ans la sortie de promotions de30.000 docteurs trilingues âgés de 19 ans au lieu de 3000 médiocres bacheliers/an agés de 20 ans.. - L’Etat économisera prés de 40 milliards UM /an sur le Budget du Ministére de l’Education. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr