24-09-2016 01:00 - Concert de Baba Maal à Jerusalem : «mon souhait etait de venir et de pouvoir delivrer ce message»

Concert de Baba Maal à Jerusalem : «mon souhait etait de venir et de pouvoir delivrer ce message»

Kassataya - Le chanteur Baba Maal a réagi après la sortie de plusieurs Israéliens, manifestant pour l’empêcher de dérouler son concert à Jérusalem. Une tentative qui n’a pas abouti, puisse que ce dernier l’a finalement tenu, mercredi dernier avec 40 artistes palestiniens.

Sur les ondes de Radio France Internationale (Rfi), hier, jeudi 22 septembre, la star sénégalaise a réagi par rapport aux pressions des lobbies : «J’aime beaucoup la Palestine mais néanmoins, j’ai aussi beaucoup de respect pour Israël et je le leur ai dit. Mon souhait était de venir et de pouvoir délivrer ce message.

De dire aux leaders israéliens de faire un effort, pour comprendre qu’il faut partout dans le monde restaurer la dignité humaine»
a-t-il déclaré au cours d’un point de presse en Suisse. Et de poursuivre: «Cette dignité commence par la liberté, le droit de dire leurs opinions et de grandir d’une façon assez saine. C’est de dire aussi aux Palestiniens, qu’ils ont le droit d’avoir tous les droits qu’il leur faut pour vivre sur cette planète. Je pense que la violence ne règle pas beaucoup de choses».

De l’avis de l’icône de la world music, boycotter un tel évènement, qui célèbre la diversité culturelle et la lutte contre le terrorisme dans le monde, n’est pas une bonne solution. «Seule la culture peut aider aujourd’hui à résoudre les conflits entre les peuples, et la musique a réuni sur la même scène palestinienne et israélienne pour un message de paix » a-t-il fait savoir.

Rappelons que la 6ème édition de la semaine culturelle de Jérusalem a vécu. Et le chanteur sénégalais, Baaba Maal, ambassadeur de paix du conflit israélo-palestinien, a pu porter son message de paix.

Ainsi, par cet acte et ce geste, Baba Maal a montré une fois de plus que la musique n’a pas de frontière et cette rencontre est une occasion de réunir Israéliens et Palestiniens pour lancer un appel de paix et mettre fin à cette guerre qui dure depuis plusieurs décennies.

Denise ZAROUR MEDANG

Source : Sud Quotidien (Sénégal)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • niomoxo (H) 24/09/2016 07:16 X

    Franchement twa t'as rien pigé....

  • niomoxo (H) 24/09/2016 02:13 X

    Merci Baaba,Sigguilngueu askanwi.

  • SAF-B.F.L. (F) 24/09/2016 01:40 X

    Baaba Mâle où est ton sac? Maintenant tu te cherches des ancêtres juifs! (***)! Balaie devant ta porte d'abord???