26-09-2016 13:51 - J’ai démissionné en raison de mon opposition contre toute volonté destinée à politiser le champ médiatique dit Ould Haiba

J’ai démissionné en raison de mon opposition  contre toute volonté destinée à  politiser le champ médiatique dit Ould Haiba

Le Véridique - Le Président du Groupe Atlanticmedia de communication Mohamed Salem Ould Haiba, a motivé sa démission, annoncée dernièrement, de la vice-présidence de l’Union des Sites Electroniques Mauritaniens (USEM) et le gel de son adhésion au sein du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM), par son souci de défendre l’intérêt général de la presse mauritanienne, notamment, en prenant de manière consensuelle et concertée ses décisions.

Etant non partisan d’une partie politique quelconque, j’appelle les journalistes à se conformer aux règles requises par la profession ainsi qu’à s’éloigner des rivalités nourries par certaines personnalités politiques qui tiennent, par mains interposées, à approfondir le fossé entre les acteurs du champ médiatique, afin de concrétiser leurs desseins inavoués, calculés d’avance.

Je ne suis pas concerné par les décisions prises par certains acteurs du milieu, dés lors où je n’ai pas été concerté, a-t-il dit, affirmant que ses tabloïds paraîtront bel et bien mercredi 28 septembre prochain, déclaré par ces médias « journée sans presse ».

Ould Haiba s’est même dit disposé à financer toute publication qui tient à paraître le même jour.

Mes relations avec la tutelle et toutes les associations et syndicats de presse ne seront pas impactées par ma démission a-t-il dit, appelant tous les confrères à œuvrer en faveur de la recherche des fins qui renforcent le quatrième pouvoir et lui permettent de booster l’Etat de droit et d’éclairer l’opinion publique.

Atlanticmedia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2032

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 26/09/2016 17:12 X

    A non, à non ! Si vous l'attaquez ainsi on risque de ne pas connaitre la suite alors que l'essentiel si trouve!

  • pouffdebilos (F) 26/09/2016 16:21 X

    le pauvre, comment peut il etre vice president de quoi que ce soit. c'est certainement lors d’un diner de cons qu'il a ete elu pour faire marrer tout le monde. mseikine makhlough moulana

  • medabdul (H) 26/09/2016 16:09 X

    Des élucubrations d'un troubadour qui a trouve plus futé que lui en matière de cirage de pompes.

  • président fondateur (H) 26/09/2016 14:06 X

    Les préoccupations de monsieur Ould Haiba vis à vis de la presse sont les mêmes préoccupations qu'a le premier ministre Yahya O. Hademine vis à vis des responsables en charge de la gestion des deniers publics.