26-09-2016 13:33 - "Nefs El-mouchkileu », le nouveau clip du rappeur Ben Real Man critiquant le pouvoir mauritanien [Vidéo ]

Taqadoumy - Le rappeur mauritanien Ben Real Man, vient de dévoiler son clip intitulé « Nefs El-mouchkileu» (littéralement « le même problème »), dans lequel, il critique la situation politique et sociale qui prévaut en Mauritanie.

L’artiste a affirmé son intention d’étiqueter ses futures chansons du cachet de la critique des politiques du Président mauritanien et de son pouvoir, qu’ils qualifient de catastrophiques pour le pays.

Le clip de mauritanien Ben Real Man a été réalisé en Mauritanie, où réside l’artiste, dans la moughataa de Teyarett à Nouakchott.

Ces derniers temps ont été marqués par une floraison des clips virulents à l’encontre du régime de Ould Abdel Aziz. Le dernier en date est la chanson controversée du Groupe de hip hop Ewlade Leblade intitulée "la bande".

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bebeto (H) 26/09/2016 17:40 X

    CheikhaFall (F), vous avez vraiment un esprit trop tordu,limité. Il aurait pu tourner son clip à Jérusalem, ou dans les "Street" de Manhattan, où est le problème ?, L'essentiel est que son message passe,point! Et là ,sans doutes le message est bien passé.

  • CheikhaFall (F) 26/09/2016 17:03 X

    Le prénom que s'est choisi ce rappeur est d'origine hébraïque. La flore du clip n'évoque pas le très aride arrondissement de Teyarett. Comprenne qui voudra...!

  • mdmdlemine (H) 26/09/2016 17:01 X

    َc'est du trés beau art capable de rivaliser sur les scènes internationales, abstraction faite du cachet politique qui semble cette fois plus généralisé aux pouvoirs qui se sont succedés à la tête du pays Courage, vous avez malgré l'exéguité des moyens et la contexte difficile un grand avenir artistique

  • kheuch (H) 26/09/2016 16:10 X

    Mais pourquoi a chaque fois qu'un artiste fait son duty... on vient se fourrer dans son monde comme s'il venait d'exister en lui attribuant des termes que je juge TROP FAIBLES ' il critique l'etat' come on man... Il fait son art man... Au lieu de lui faire ces reproches la mais apprecier et reconnaisser l'art qu'il fait d'abord... Mais ala... rien sur l'artiste que lorsqu'il donne son avis sur ce qui se passe dans le pays et pire vous mettez en grand titre 'VOULANE CRITIK L'ETAT' ish cest petit et trop facil ca... Thousand Claps Ben Real Man

  • bebeto (H) 26/09/2016 15:29 X

    Un très beau clip , bravo Ben Real Man