29-09-2016 09:30 - 5e Edition de la journée du volontariat français en Mauritanie

5e Edition de la journée du volontariat français en Mauritanie

France Volontaires - Valoriser la contribution du volontariat à la paix sociale est le but du thème retenu « Volontariat, jeunesse et cohésion sociale ».

France volontaires et ses partenaires du Programme des Volontaires des Nations Unies, du Programme de Volontariat de Mauritanie, célébreront la Journée du Volontariat Français (JVF) par une cérémonie officielle le 3 octobre prochain à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) à partir de 15h.

Cette journée a été instituée pour promouvoir et valoriser les engagements volontaires en offrant un cadre d’échanges pour les acteurs du volontariat, en mettant en relief le volontariat en général et en particulier le volontariat français, en informant et orientant les personnes et les structures intéressées par le volontariat.

Les activités commémoratives comportent un match de football, la visite d’une association, des témoignages de volontaires, de l’animation culturelle (slam et un sketch). Les premiers volontaires du corps des jeunes volontaires mauritanien mobilisés au sein du Ministère des Affaires Sociales (MASEF) et l’Agence Tadamoun seront à l’honneur.

Pour la 5e année consécutive, nous avons le soutien et l’accompagnement des partenaires intentionnels dont le Ministère Chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, l’Ambassade de France et les structures d’accueil des volontaires en Mauritanie. Marquant leur intérêt pour la jeunesse et le volontariat, les entreprises SOGECO et CFAO Motors soutiennent la JVF.

Vous êtes invités à vous joindre à nous pour soutenir l’action des volontaires et promouvoir le Volontariat.

Source France Volontaires

Contacts :

EV France Volontaires

Tel : +222 45 25 34 79/ 46919202

Ev.mauritanie@france-volontaires.org







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)