29-09-2016 14:30 - Déclaration : RFD

Déclaration : RFD

RFD - Nous avons pris connaissance, avec grand intérêt, de la déclaration publiée par l’Initiative des Editeurs de la Presse Ecrite, par laquelle elle décide de lancer un mot d’ordre d’une journée sans presse ce mercredi.

L’Initiative compte ainsi protester contre les conditions difficiles vécues par le quatrième pouvoir dans notre pays en général, et la presse écrite en particulier, qui se manifestent par l’absence de soutien et d'encouragement de la part des autorités concernées, et le manque de moyens techniques.

Conscient de l’importance de la presse dans la vie démocratique, et du rôle de premier plan joué par la presse écrite depuis la création de l'Etat, malgré le harcèlement, la censure et le manque de moyens matériels, le RFD :

- salue l’expression civilisé de protestation de l’Initiative des Editeurs de la Presse Ecrite, consistant à lancer le mot d’ordre d’une journée sans presse ;

- déclare son indéfectible solidarité avec la presse nationale, en général et la presse écrite en particulier, et son soutien à ses légitimes revendications ;

- exige des autorités concernées qu’elles prennent les mesures à même de résoudre, dans les meilleurs délais, les problèmes du secteur, dans l’intérêt général et sans discrimination aucune.

Nouakchott, le 25 Dhou Al Hija 1437 – 28 Septembre 2016
Le Département de la Communication du RFD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)