30-09-2016 16:33 - L’AJD / MR boycotte le dialogue politique

L’AJD / MR boycotte le dialogue politique

Alakhbar - L’AJD/MR a boycotté le dialogue politique ouvert jeudi dernier au palais des congrès, en présence du Président mauritanien Ould Abdel Aziz et de certains leaders politiques de l’opposition.

Le parti d’Ibrahima Moctar Sarr, député à l’Assemblée nationale, a motivé ce boycott, par l’attachement de sa formation à la programmation de deux points essentiels à l’agenda des pourparlers attendus.

Le premier point porte sur la participation du forum de l’opposition à ces concertations et le second sur la programmation de la question de la coexistence comme premier thème à débattre au cours des assises préliminaires du projet de dialogue.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • zouber (H) 30/09/2016 20:43 X

    L'AJD/MR,il ne fallait pas aller à cette mascarade.De toute façon que vous vous retiriez ou pas votre nom est sur la liste et un petit planton que vous ignoriez se chargera d'émarger à votre place.

  • mdmdlemine (H) 30/09/2016 20:08 X

    trés mauvaise décision. vous êtes dans le pouvoir, doublement et famille (ment) à l'assemblée nationale. vous avez cautionner le pouvoir et son jeu politique, récolter les dividendes et maintenant vous renoncez pour des points que vous pouvez poser au cours du jour du dialogue. Attention à Aziz, il faut être avec ou contre, et quand on est contre aprés avoir été avec, la vengeance risque d'être douloureuse

  • yaaour (H) 30/09/2016 19:06 X

    hum c'est en 2011 que vous avez assisté et aujourd'hui comme tes frères Balas et Samba caam sont présent alors ton choix n'est pas du tout légale l'homme de 2011 tu veut toujours être seul alors dialoguer c'est mieux et s'abstenir c'est la paresse lol dendi

  • zelimkhan2 (H) 30/09/2016 17:23 X

    AJD/MR votre stratégie n'est pas la bonne et est en totale contradiction avec certains actes que vous posez telle que la participation aux élections de légitimation de Mohamed Ould Abdel Aziz. Quand il ne faut pas y aller, vous allez et quand il faut aller, vous n'y allez pas. mouchkil