08-10-2016 22:43 - PESCC : Journées de l’artisanat et de la culture 2016, la cérémonie d'ouverture…[PhotoReportage]

PESCC : Journées de l’artisanat et de la culture 2016, la cérémonie d'ouverture…[PhotoReportage]

Les journées de l’artisanat et de la culture 2016 ont débuté vendredi 7 Octobre au musée national, à Nouakchott, en présence du ministre mauritanien des affaires islamiques et de l'enseignement originel, par intérim ministre de la culture et de l'artisanat, M. Ahmed Ould Ahil Daoud.

Organisées par le Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture (PESCC), ces journées mettent en avant le potentiel artisanal et culturel mauritanien dans la lutte contre la pauvreté et le chômage.

Lancé en 2012, le PESCC a permis de renforcer pour un montant de 175.000.000 UM les capacités de la société civile mauritanienne, vecteur de développement, avec notamment un volet spécifique pour l’artisanat traditionnel.

"Ce montant a pu impulser un nouveau souffle, une prise de conscience des acteurs culturels et de la société civile, une dynamique collective qui nous espérons se perpétueront dans les années à venir", a affirmé Patrick Ryckaert, régisseur du PESCC.

Le lancement des JAC 2016 a été marqué par la remise de diplômes à la seconde promotion d’artisans formés par le PESCC ainsi que par une exposition de leurs productions artisanales qui ont permis au public de renouer avec son riche patrimoine culturel et de découvrir de nouveaux produits alliant utilité, authenticité et modernité.

Rappelons que le PESCC a financé, dans le cadre de la valorisation, de la promotion et la sauvegarde du patrimoine artisanal national, des projets socio-professionnels appelés PUPA (Petite Unités de Production Artisanale).

Ces journées, qui ont été rehaussées par la présence du Chef de délégation de l'UE à Nouakchott, SEM José Antonio Sabadelle, s’achèvent ce dimanche par la remise des prix aux lauréats du concours des artisans.

©Cridem 2016----




Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Commentaires : 0
Lus : 1642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)