08-10-2016 21:57 - 54 médecins boycottent un concours de recrutement organisé par le ministère de la santé

54 médecins boycottent un concours de recrutement organisé par le ministère de la santé

Alakhbar – 54 médecins mauritaniens ont boycotté samedi, 8 octobre courant, le concours de recrutement, organisé pare le ministère de la Santé, qui devait se tenir à partir de 08 heures dans les locaux de l’Ecole Nationale de la Santé Publique de Nouakchott.

Les médecins ont motivé leur mouvement, par le refus du département, de donner une suite favorable, à leurs revendications, réclamant le recrutement de tous les médecins, alors que l’offre d’emploi initiale portait uniquement sur 50 unités réparties entre spécialistes et généralistes.

Les médecins ont organisé par la suite, une marche en direction du palais présidentiel, où ils ont tenu un sit-in.

Les boycottistes avaient publié la veille un communiqué dans lequel, ils ont demandé au ministère de la santé de réviser l’annonce de recrutement, pour englober tous les 54 médecins, refusant que 4 de leurs collègues soient exclus de la participation.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 08/10/2016 23:31 X

    Si les conditions de recrutement sur études préliminaires de dossiers ont éliminé 4 "médecins", vous devrez être satisfaits vous autres en vous sentant pas confrères à ces gens aux dossiers douteux !