18-10-2016 00:30 - 5ème édition SILK AL QUR’AAN de Kaédi : Les préparatifs vont bon train

5ème édition SILK AL QUR’AAN de Kaédi : Les préparatifs vont bon train

Le Quotidien de Nouakchott - Relancé depuis 2012, (le dernier samedi de chaque mois de décembre, Hakundé gouré- Débu nakha), le SILK AL QUR’AAN de Kaédi s’achemine vers sa 5ème édition. Les préparatifs vont bon train et le Comité de Pilotage est à pied d’œuvre pour la réussite de cet évènement religieux, devenu traditionnel.

Le SILK AL QUR’AAN qui consiste à lire le Coran et à formuler des "DOUAS" est une vieille tradition. Par le passé, ce SILK AL QUR’AAN réunissait de façon périodique et tournante les érudits, guides spirituels, religieux et notables à Kaédi, en vue de formuler des prières et des bénédictions, pour renforcer la solidarité communautaire, l’union de tous les musulmans et le rapprochement des familles.

Ces prières et bénédictions n’excluaient pas les ressortissants de Kaédi, partout dans le monde. La relance en 2012 de cet évènement religieux par les fils de Kaédi et qui est apolitique, a pour objectif principal et fondamental de rassembler et de fédérer tous les fils du terroir (toutes communautés et confréries confondues) de façon à recréer un espace de convivialité, de compréhension, de fraternité et de solidarité, facteurs de cohésion et de paix sociale qui ont jadis entretenus par les populations de Kaédi et ses environnants.

Des populations qui vivaient en symbiose et dans une parfaite harmonie. Depuis la relance de ce SILK AL QUR’AAN en décembre 2012, les guides religieux sous l’égide du doyen et Cheikh Guidado Koïta ont ainsi exprimé leur souhait de voir cet important évènement se reproduire chaque année (le dernier samedi du mois de décembre), à la même période (dans la matinée) et au même endroit (Hakundé guré – Débu nakha). Une opportunité que les organisateurs saisissent afin de perpétuer, cet évènement.

Tout en espérant que cet appel soit entendu par tous, le Comité de Pilotage renouvelle le souhait de ces érudits afin que cet évènement religieux se tienne selon leur vœu.

Hachim Haïdara
Chargé de Communication du Comité de Pilotage



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1702

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ngaynde (H) 18/10/2016 02:04 X

    J espère que ca nous servira de l'au de la.