18-10-2016 12:58 - Urgent: Arrestation de deux sous-officiers de la police judiciaire

Urgent: Arrestation de deux sous-officiers de la police judiciaire

Le Véridique - La DGSN a arrêté les deux sous- officiers de la police judiciaire, le sergent Didi Ould M’Bareck, le chef de la brigade PJ, relevant du commissariat spécial de la police judiciaire et son collègue Mohamed Ould Amar, de la direction régionale de la sûreté au niveau de la wilaya Ouest de Nouakchott.

Les deux sous-officiers ont été placés dans des cellules individuelles, révèlent des sources, selon lesquelles, leurs GSM leur ont été retirés, après les infos médiatiques, accusant des policiers influents d’organiser et d’encadrer les foyers de la criminalité dans la capitale Nouakchott.

Ces arrestations interviennent au lendemain du viol collectif commis sur la fille mariée du célèbre avocat mauritanien Me Brahim Ould Ebetty, commandité par un multirécidiviste, nommé Mouvrad, accompagné d’un mineur.

Elles viennent également après la mise en liberté, dans des circonstances mystérieuses, d’un haut responsable défendu, arrêté en flagrant délit avec une jeune sahraouie, dans un appartement, loué auprès de Yacoub Ould S.B.

Il faut souligner par ailleurs que ces interpellations ont été faites après le signalement d’échauffourées entre des policiers dont certains sont soupçonnés de gérer des boites de nuit et des casinos ainsi que d’utiliser des produits prohibés.

D’autres sont accusés aussi de travailler pour le compte de l’IRA extrémiste et de régler ses comptes avec ses bêtes noires au sein de la sûreté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4982

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • zelimkhan2 (H) 18/10/2016 20:57 X

    Les violeurs, voleurs, criminels, voyoux, salopards, etc. sont en grandes majorité dans les forces de l'ordre et c'est une stratégie savamment orchestrée pour entretenir la psychose.

  • salloumar (H) 18/10/2016 17:40 X

    Notre tristesse, notre peine et notre solidarité vont d'abord à Maître Ould Ebetty, sa fille ( la victime directe) et toute sa famille. Ensuite à toutes nos sœurs et nos filles qui sont victimes de ce crime ignoble qui est devenu quasi quotidien à Nouakchott. Il faudrait bien que les arrangements et les combines en catimini sur le dos des victimes cessent. L’échec de la politique sécuritaire aussi bien que les insuffisances dans tous les domaines de la vie publique confirment l’incapacité des régimes militaires successifs à gouverner. Vivement 2019! Salam. Oumar Débé.

  • sraghaa (H) 18/10/2016 15:37 X

    On n'a rien compris . C'est complètement décousu :3 affaires ou quatre qui n'ont apparemment aucun rapport,un viol,des flics et des garces ...etc

  • mauritanievive (H) 18/10/2016 15:27 X

    devant tant de crimes surtout contre les femmes nous pensons ,qu'il faut une veritable police judiciares dotes de moyens technique appropries et d'un medecine legale digne de ce nom.

  • pyranha (H) 18/10/2016 14:24 X

    Ahh bon ,vous impliquez encore IRA dans vos saloperies ? Dieu ne saurait vous laisser sans vous destiner tous les malheurs de ce bas monde avant de vous envoyer dans la gehenne la plus redoutable de par ses fournaises.Dieu que vous êtes mille fois maudits ,hypocrites et menteurs.

  • Belphegor (H) 18/10/2016 14:16 X

    Ce n'est un secret pour personne a Nouakchott que ces deux agents aux arrêts sont des flics véreux impliqués dans plusieurs délits:racket mensuel des réseaux de vente d'alcool, drogue et prostitution en échange de leur protection, agressions, vols et autres intimidations (surtout sur les subsahariens avec ou sans papiers) en tout genre sous couvert de leur statut de policier...Cette reputation peu flatteuse qu'ils traînent ne date pas d'hier mais de plusieurs années, je suis donc étonné que leur hiérarchie ait attendu toutes ces années pour les mettre enfin aux arrêts mais ces deux pseudo-policiers ne sont que la partie visible de l'iceberg car notre police nationale est gangrenée par la racaille a cause des recrutements de complaisance.

  • Mohamedene (H) 18/10/2016 13:56 X

    Récit complètement décousu, mais renfermant une extraordinaire gravité : le viol de la fille d'un grand avocat défenseur des droits humains; l'implication sublimée de l'IRA dans cette affaire. Tout cela émanant du Véridique considéré comme un anti chambre auto proclamé du Milieu, il y a lieu de quoi à faire très attention.

  • v (F) 18/10/2016 13:46 X

    En Mauritanie personne n'ignore que les responsables de ces actes criminels, ces vols et viols sont couverts par cette police . la vérité surgira un jour.

  • abdou@ (H) 18/10/2016 13:30 X

    ne vous en faite pas toute la veritee s eclatera un jour c est question de temps, c est sa l etat gabegiste

  • escplose (H) 18/10/2016 13:28 X

    LA MAURITANIE VA DE PLUS EN PLUS MAL,