22-10-2016 16:33 - Le document final du dialogue est une farce et ne nous engage pas, dit le Vice-président du RFD

Le document final du dialogue est une farce et ne nous engage pas, dit le Vice-président du RFD

Alakhbar - Le RFD, l’un des plus grands partis de l'opposition mauritanienne, à l’actuel pouvoir de Ould Abdel Aziz, a qualifié le document final sanctionnant les dernières assises du dialogue politique inclusif et les déclarations trompeuses qui l’ont accompagnées, de farce.

Son Vice-président, Mohamed Mahmoud Ould Ematt, a affirmé également que ces conclusions n’engagent pas le parti, soulignant le lancement imminent du RFD de vastes consultations, visant à former un front national pour contrer « le complot préparé par le pouvoir » contre la nation.

Les assurances faites par le Chef de l’Etat mauritanien sur le 3e mandat sont un trompe-l’œil, a-t-il ajouté, réaffirmant la détermination du RFD à poursuivre ses efforts destinés à unifier les rangs de l’opposition hostile à la "comédie du système et à ses dialogues unilatéraux".

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mohamed w.l (H) 24/10/2016 13:42 X

    JE N ARRIVE PAS A SUIVRE LES SLOGANS DU FNDU ILS SONT OCCASIONNELS CHAQUE MOI UN NEW SLOGAN ET UNE NOUVELLE VISION CE QUI MONTRE QU ILS SONT SANS PROGRAMME NI VISION POUR L AVENIR LEUR OPPOSITION EST PERSONNEL . FNDU SON PROBLEME EST QU IL EST CONSTUTUE DE -FRERE MUSULMAN -KADIHINES MARXISTE -LES NATIONALISTES ARABE -NATIONALISTES NÉGRO-AFRICAIN -LES SALAVISTES -SOCIALISTES -OPPORTUNISTES -SANS CONVICTIONS COMMENT CE MÉLANGE PEUT IL AVOIR UN INTERE OU UN PROGRAMME COMMUN SI CE N EST PAS UN PROBLÈME PERSONNEL AVEC AZIZ

  • Hamadalneenooy (H) 23/10/2016 18:32 X

    Ceux qui croient aux paroles du président au sujet d'un 3ème mandat se trompent. Tous les présidents africains qui ont torpillé les constitutions de leur pays ont fait les mêmes promesses à leur pays, comment en serait-il autrement chez nous. Regardez la situation du pays et que dites-vous des déclarations du porte parole du gouvernement? Pourquoi le président ne l'a pas remis à l'ordre dès le première fois. Il voulait sonder le terrain et il n'a pas abandonné son projet.

  • bleil (H) 23/10/2016 13:19 X

    Le leadership du RFD, sa lutte sans ambages contre le Colonel sanguinaire, sa ferme opposition au pouvoir de Aziz et partant des militaires en font un grand parti ... malgré les revers le parti d'Ahmed Daddah a gardé intacte son ancrage politique grace à ses nombreux militants !

  • teyssir (H) 23/10/2016 12:23 X

    Le Rfd est dans l'histoire profonde de ce pays en bien et en mal donc les jaloux parlent sans rien

  • kalidou gueye (H) 22/10/2016 23:46 X

    Vous êtes unitiles et contre le unité nationale et le développement du pays. Vous ne rentrerez pas alors dans l histoire du pays. Donc vous ne devez pas participer aux futures élections.

  • El Houssein (H) 22/10/2016 21:16 X

    Le Rfd va toujours contre le courant. Qu'est ce que vous voulez encore. Aziz va partir, il l'a dit devant tout le peuple mauritanien et la communauté internationale témoigne. Vos raisons sont invisibles et vous voulez perdre le temps aux générations montantes de votre parti.

  • donogaladiegui (H) 22/10/2016 18:13 X

    Expliquez moi chers amis , comment unifier l'opposition quand on est en dehors du FNDU ?