24-10-2016 20:16 - Colloque de IRA Europe à Bruxelles, siège de la Commission et du parlement de l'Union Européenne (Note d’information)

Colloque de IRA Europe à Bruxelles, siège de la Commission et du parlement de l'Union Européenne (Note d’information)

IRA Mauritanie - Sous les auspices du Parlement de l'Union Européenne (UE), de l'Organisation des Nations et des Peuples non représentés (Organisation ayant statut d'observateur auprès de l'ONU dont IRA est membre au nom des Haratines de Mauritanie) et de Tulipe (Organisation néerlandaise des Droits de l'Homme), le Président de IRA Biram Dah Abeid et vingt-sept 27) dirigeants des Réseaux IRA Allemagne, Belgique, France, Italie, ont tenu du 20 au 23 octobre dans les locaux du siège de l'UE à Bruxelles un colloque sur le thème "plaidoyer des Droits de l'Homme auprès des Organisations internationales et des grandes ONG".

L’évènement á débuté au parlement européen, ou les participants, parmi lesquels des parlementaires européens, ont aussi abordé des questions connexes telles que les mécanismes des Institutions de l'UE sur les Droits de l'Homme, le fonctionnement des institutions de l'UE, etc.…

En marge du colloque, le président de IRA et son coordinateur pour l’Europe ont eu des entrevues avec des parlementaires européens et des responsables de la Commission de l'UE. Les discussions ont porté sur les voies et moyens visant à renforcer les liens entre le Parlement Européen, la Commission de l'UE et IRA dans la protection et la promotion des Droits de l'Homme en Mauritanie.

Il est á rappeler que le Président de IRA avait entrepris, début aout dernier, une tournée de sensibilisation en Afrique sur les droits de l'Homme et la question de l'esclavage en Mauritanie. Il s'est ainsi rendu en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Sénégal. Arrivé début Octobre, il s'est entretenu avec de hauts responsables français á Paris.

D‘autres rencontres auront lieu les semaines á venir avec des représentants de plusieurs gouvernements européens. Son périple africain se poursuivra mi-novembre prochaine, et le conduira en Afrique Centrale, Australe et de l'Est.

La Commission de communication
Nouakchott, le 23 Octobre 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA Mauritanie
Commentaires : 4
Lus : 1903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • boubou_kibili (H) 25/10/2016 13:43 X

    Jazzy_jazzy je crois que mon texte t'a fait. Je suis désolé mais moi je suis sérieux dans ce que je fais. N'analyse et n'insule pas. C'est une question de culture et je sais qu'il y'a des gens sérieux qui me lisent.Qui se sent morveux qu'il se mouche mais pas dans cridem qui est espace pour le débat d'idées.

  • JAZZY-BAZZY (H) 25/10/2016 08:31 X

    @boubou_kibili : toi la, il yen a qui lisent les commentaires! tu cherche tellement tes mots que finalement ton vomit (ce que tu écris) pu même ordinateur éteint et ne nous parle plus de IRA comme on dit IRA C'EST DÉGUN

  • boubou_kibili (H) 24/10/2016 21:55 X

    La nature a horreur du vide. Les gouvernements successifs ayant pu en interne et en relation étroite avec les organisations des harattines , les OSC des Droits de l'homme, des personnalités inde pendantes et nos Oulémas proposer et trouver des solutions nationales à ce mal structurel et peu importe le terme utilisé (séquelles d’esclavage ou esclavage ) nous avons tous laisser filer avec notre complicité l'occasion de résoudre la chose. Pis le regime de MOAZ a lui excellé en tirant sur tout ce qui bouge sur cette question avec sa justice baillonnéees. Personne d'honnete ne peut reprocher à l'IRA de chercher même le diable comme partenaire pour que ce crime soit enfin étudié à sa juste valeur. Il ne s'agit Il n'est toujours pas tard de nous saisir et l'opposition elle meme FNDU e compagnie doivent prendre cette question à bras le corps et lui trouver certes progressvement mais trouver qand meme des solutions durables à cette questions qui ne va faciliter le vivre ensemble.

  • sallabarry (H) 24/10/2016 21:06 X

    profitez rapidement votre fin approche les n'guews ont découvert vos mensonges Biram est lâché par tous ces amis et collaborateurs qui ont découvert qu'ils les a vendu pour des miettes