27-10-2016 19:30 - Insolite : Un homme victime de sa folle ambition meurt par sorcellerie

Insolite : Un homme victime de sa folle ambition meurt par sorcellerie

Nordinfo - Il est quinquagénaire. Il s’appelle Cheikhna Ould ELKHAIR (voir photo). Il travaille à l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos (EPBR) depuis longtemps, près de 20 ans mais il est aussi impliqué dans la politique locale où il milite au sein du parti au pouvoir.

En 2008, il a cherché à briquer le poste tant convoité de directeur de la MECPAN. Mais il ne réussit pas. Pourtant au sein de l’EPBR le défunt a toujours été chef service donc cadre de l’établissement.

En effet, au temps de Ahmed Ould HAMADY, il était chef service comptabilité, au temps de Ould Bouleiba chef service recouvrement, chef de service capitainerie durant la période de Ould ABIDINE et tout récemment il a été nommé chef service sécurité par le tout nouveau directeur de l’EPBR M. Yarbe Ould SGHAIR après avoir fait quelques temps sur les contentieux.

Donc le problème de postes et de responsabilité était à portée de main. Que cherchait alors feu CHeikhna Ould ELKHAIR ? En avait-il marre de rester toujours Chef Service ? Voulait-il un poste plus important, un poste supérieur ? En tout cas, et selon plusieurs sources proches du défunt, le défunt cherchait coûte que coûte une place dans l’ombre.

C’est pour cette raison qu’il aurait loué les services d’un charlatan sénégalais qu’un de ses amis lui aurait présenté. Le défunt aurait commencé plusieurs séances réussies avec le charlatan dont l’une il devait acheter un mouton qui sera distribué aux nécessiteux, dit-on.

La dernière séance est celle qui sera la goutte qui déversa le vase. En effet, le lundi 10 octobre, feu Cheikhna se présente devant le charlatan en présence de son ami sénégalais pour continuer la cure de sorcellerie afin qu’il trouvât une grande promotion dans le travail .

Qui sait ? Toujours est-il que, le charlatan sénégalais lui a donné un produit diluant qui contiendrait des feuilles d’arbre et lui aurait demandé d’en asperger tout son corps, arrivé chez lui. Mais feu Cheikhna ayant peur d’être pris en flagrant délit d’utilisation de produits de sorcellerie aurait demandé au charlatan de le laisser utiliser le produit chez lui.

Le charlatan aurait accepté tout en demandant au défunt de monter au balcon afin de se baigner avec la potion « extraordinaire ». Passant à l’acte, feu Cheikhna redescend le corps tremblant et le visage d’une pâleur indescriptible. En fait, quelques minutes plus tard il succomba au «traitement ? » du charlatan qui se nommerait Thiam Moussa Diallo.

Durant la même nuit, la police interviendra pour arrêter le charlatan qui est toujours en arrestation jusqu’au moment où nous mettons sous presse. Quant à feu Cheikhna, il passera deux jours à la morgue de la clinique de Cansado en attendant l’arrivée de son frère. Il sera enterré le mercredi 13 octobre après avoir eu l’autorisation du procureur ayant pris acte du retrait de la plainte des parents du défunt.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kardanel (H) 28/10/2016 10:59 X

    Le décès de cet homme et les circonstances avaient déjà été relatés. Pourquoi revenir dessus avec les noms des concernés, le déroulement de carrière du défunt, un jugement de valeur sur lui... je m'étonne que CRIDEM si sérieux, reprenne ce fait divers. Ce n'est pas sérieux.

  • abdoullah (H) 28/10/2016 07:50 X

    Messieurs de CRIDEM laissez les gens mourir en paix! Honte à vous de ternir l'image d'un homme qui a laissé le monde derrière lui et surtout en le nommant et montrant sa photo.Cela ne releve pas du professionnalisme.

  • mauritanievive (H) 27/10/2016 20:53 X

    SVP ,le monsieur est decede paix a son ame demandez pour lui la rahma ,et evitez de l'exposer en public . nous sommes mussulmans et en tantque tels nous devons respecter l'ame de nos defunts.

  • Oulamaou (H) 27/10/2016 19:51 X

    Rien que du voyeurisme dans un fait divers. Qu'allah ait l'âme du défunt et qu'il vous pardonne pour cette non-information.