01-11-2016 00:45 - Assemblée constitutive de l'Association des littéraires de Mauritanie et du Golfe

Assemblée constitutive de l'Association des littéraires de Mauritanie et du Golfe

AMI - La Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Mauritanie a abrité lundi à Nouakchott les travaux de l'Assemblée constitutive de l'Association des littéraires de Mauritanie et du Golfe organisée par le centre "Amjad" pour la culture et l'information sous le thème: "le rôle de la culture et de la littérature dans le développement partagé".

Le président de l'Association, Dr. Mohamed El Arab s'est dit, dans un mot pour la circonstance, fier de l'ouverture de cette rencontre en Mauritanie, le pays du million de poètes dont les intellectuels et littéraires ont oeuvré à transformer le rêve de création de cette association en une réalité.

L'Association a effectivement, dit-il, commencé à organiser des concours littéraires et artistiques qui donneront lieu à la distribution de prix aux lauréats pour encourager la création au sein des jeunes dans tous les champs la culture et ce, de l'océan atlantique au Golfe arabique.

Le secrétaire général de l'Association, M. Sidi Ould Lemjad a, pour sa part, souligné l'importance de la dimension culturelle dans le raffermissement des relations historiques liant le Bilad Chinguitt aux pays du Golfe dont l'Association va, à nouveau, jeter les ponts.

Il a précisé que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la commémoration de la Présidence par la Mauritanie de la Ligue des États Arabes à l'issue du sommet arabe de Nouakchott qui a appelé à renforcer le rôle de la culture dans le développement.

Au cours de la cérémonie, des boucliers ont été distribués à certaines personnalités du monde de la culture et de la littérature en reconnaissance de leur apport et des poèmes ont été présentés soulignant le rôle de la culture dans le renforcement des relations entre les pays arabes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 01/11/2016 10:39 X

    il n'ya aucun lien entre la mauritanie et les pays du Golfe et l'appellation Golfe Arabique est fausse mais plutot Golfe persique mais avec le tempo on comprend. Ces complexés ont perdu en voulant faire la meme chose avec les maghrebins maintenant ils se retournent à des milliers de kilometre d'ici alors qu'il y'a des pays pleins de litteraires à coté. C'est lâche et malhonnete

  • sahelien (H) 01/11/2016 01:37 X

    Quelle grotesque farce! tellement pas naturel comme lien, la mauritanie et le golfe!! (***)