01-11-2016 23:30 - Expulsions d’élèves-coraniques Sénégalais de Mauritanie : les Khadres jouent les médiateurs

Expulsions d’élèves-coraniques Sénégalais de Mauritanie : les Khadres jouent les médiateurs

Pressafrik - L’affaire des 24 élèves-coraniques Sénégalais que l’Etat mauritanien veut expulser de son territoire n’a pas encore connu son épilogue. En effet, ces élèves qui sont des mineurs, sont menacés d’expulsions car n’étant pas en règle avec les législations mauritaniennes. Ce que les autorités Khadres tentent d’éviter.

Mais du côté des autorités sénégalaises aussi, toutes les voies diplomatiques sont en train d’être explorées pour le rapatriement de ces fils du Sénégal. C’est ainsi que le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance tente, depuis l’éclatement de cette affaire, d’identifier ces 24 élèves et de les ramener au Sénégal dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions.

Quant aux autorités religieuses, elles explorent des chemins pour une issue heureuse à cette situation. C’est ainsi que Cheikh Sidy El Kheïr, le fils du défunt Khalife des Khadres, a informé de son intention de faire appel aux autres confréries et guides religieux afin de demander des dérogations aux deux Etats pour que leurs disciples puissent continuer à apprendre sans difficultés.

Mais, les dispositions sécuritaires que les Etats mettent en œuvre sont compréhensibles. Car, déclare-t-il «actuellement, nos pays traversent des moments très difficiles parce qu’il y a des infiltrations des personnes se servant de l’Islam à d’autres fins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Pressafrik
Commentaires : 3
Lus : 1921

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 04/11/2016 15:20 X

    @bennan@ Continue tes insanités sur Cridem , raciste ambiant , fitna , hypocrisie . Attention à la Fitna et à l'entretien des injustices. Tu es trop pénible franchement. Je n'ai jamais eu des reponses à mes questions sur votre vision de la Mauritanie dans 20 et 30 ans. Continuer à semer les germes de l'intolerance et des bombes retardement à cause des vos aveuglements .

  • a.bennan (H) 02/11/2016 16:32 X

    Stop!il serait sage d'expulser ces enfznts appatrides,si non ns reviendrons a la case depart:ils se "revelerons"un jour"refugiers" avec tout le tam-tam negroAfr et la suite que l'on connait.Les marabouts ns ont toujours plonges dans des situations merdeuses...qu'ils l'a boucle.

  • président fondateur (H) 02/11/2016 00:16 X

    Ces religieux sénégalais n'ont encore rien compris de ce régime