04-11-2016 01:00 - AMSME- Smile Train : consultation gratuite à l’hôpital Mère Enfant pour les porteurs de la fente labio palatine jusqu’au 11 novembre

AMSME- Smile Train : consultation gratuite à l’hôpital Mère Enfant pour les porteurs de la fente labio palatine jusqu’au 11 novembre

Rimweb - L’Association mauritanienne pour la Santé de la mère et de l’Enfant(AMSME) poursuit sa campagne de consultation gratuite à l’hôpital Mère Enfant au profit des porteurs de la fente labio palatine (Bec de lièvre), une maladie de déformation de la bouche.

La cérémonie de lancement de cette activité tenue en partenariat avec Smile Train, le Ministère de la santé , et l’hôpital Mère Enfant s’est tenue ce 1 novembre dernier. Cette consultation lancée le 28 octobre dernier, prendra en charge près de 50 porteurs de la fente labio palatine (Bec de lièvre), notamment les enfants issus de familles vulnérables, de Nouakchott et ceux venant de l’intérieur.

Cette campagne qui consiste à traiter 50 enfants porteurs de la maladie de la fente labio palatine va durer 15 jours a fait savoir la présidente de l’AMSME Zeinabou Taleb, lors du lancement de cette activité : « ce sont les enfants mauritaniens qui bénéficient de cette campagne chirurgicale (…) à travers une prise en charge gratuite ». 

Elle encourage la mise en place d’un programme de prise en charge des porteurs de la fente labio palatine, une déformation de la bouche. Pour sa part Mohamed Samna chargé de programme de 12 pays francophone pour Smile Train, une organisation créée en 2000 en Inde déclare que ce « problème de malformation existe chez les enfants ici, où nous sommes pour aider à traiter ces enfants gratuitement ». 
Cette consultation fruit d’un partenariat entre l’AMSME et ses partenaires prendra fin le 11 novembre prochain.

Awa Seydou Traoré







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)