08-11-2016 16:10 - Le roi Mohamed VI salue le travail du docteur Cheikh ould Zeïne

Le roi Mohamed VI salue le travail du docteur Cheikh ould Zeïne

Le Calame - Le docteur Cheikh ould Zeïne Limam, membre de l’Association des Oulémas de Mauritanie (AOM) et secrétaire général de la Pensée islamique vient de recevoir, par courrier, les félicitations et les encouragements de sa Majesté le roi Mohamed VI du Maroc.

Dans cette correspondance, le monarque reconnaît la haute qualité des travaux de l’intellectuel mauritanien sur la fatwa des oulémas de la célèbre Chinguitti.

Une distinction qui vient récompenser, à point nommé, les efforts de notre érudit qui a eu l’insigne honneur de présenter plusieurs communications sur l’islam, le terrorisme et autres réalités de notre société moderne, comme les mutilations génitales ou la lutte contre le SIDA, parmi d’autre enjeux planétaires. Outre les félicitations et encouragements, le ‘’Commandeur des croyants’’ a formulé des prières à l’intention du docteur Cheikh ould Zeïne, invité à poursuivre ses efforts à vulgariser la pensée islamique dans le monde.

C’est là un fait sans précédent, dans les annales des intellectuels et penseurs de l’islam en Mauritanie. Interrogé par Le Calame, l’intéressé s’est dit très honoré par cette haute distinction du Roi. « Elle galvanise et encourage ma modeste personne », s’est-il ému, « à poursuivre mon travail intellectuel et à diffuser la paisible exaltation de note foi ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • med abidine (H) 08/11/2016 22:51 X

    Le roi Mohamed VI sali le travail du docteur Cheikh ould Zeïne : Les rois du Maroc sont connus par leur vision expansionniste étouffée et arrêté par nos ancêtres et nos bonnes volontés. Docteur Zeine tu dois bruler cet écrit, il est sali et non pas salué par le roi Med VI. Les mauritaniens déclinent ce traitement préférentiel malpropre que vous vulgarisiez.

  • moulaye sidine (H) 08/11/2016 22:38 X

    C’est un non événement, votre ouvrage devrait réunir les révérences des lumières mauritaniennes, algériennes, tunisiennes, égyptiennes, saoudiennes, jordaniennes, soudanaises……..du savoir, le Maroc et son roi sont, maintenant, vomis par les mauritaniens.

  • abidine ahmedou (H) 08/11/2016 22:16 X

    C’est une honte le Maroc contrarie notre gouvernement et marginalise notre peuple et se permet de donner des distinctions provocatrices a un simple enseignant de l’ISERI, alors que Bilad Chinguit regorge des oulémas et des érudits qui sont des références et sommités dans les sciences. Le Maroc ne sait plus sur quel pied danser.

  • bihibihi (H) 08/11/2016 22:09 X

    Le Maroc se jette sur n’importe quelle prostituée pour faire d’elle une fée pro- marocaine aujourd’hui. Votre manuscrit risque d’être dévalorisée par cette recommandation exagérée et crue. Monsieur Zein décline ce cadeau empoisonné.

  • HAKUN AMATATA (F) 08/11/2016 22:02 X

    Le roi défi le pays par un discours délocalisé au sud du fleuve et considère un travail modeste et anodin publié par un pseudo savant. La Mauritanie et les érudits mauritaniens sont mieux placés pour apprécier le valeur de votre production. Les estimes qui viennent du Maroc leurs sont renvoyées.

  • LE PARRAIN (H) 08/11/2016 21:57 X

    C'est un déshonore pour vous et votre œuvre,

  • abdou rabbany (H) 08/11/2016 21:54 X

    A votre place je n'accepte pas le salut d'un roi qui méprise mon pays ma nation et mon territoire...... Ce qui est certain le roi n'a jamais lu votre ouvrage. C'est acte sournois de protocole royal qui a plus une connotation diplomatique que scientifique.Le roi sera toujours angoissé par la ténacité de notre nation.

  • foutatoro (H) 08/11/2016 18:35 X

    Nous attendons le point de vue de notre fameux douctour sur l'islam et le problème de l'esclavage/les discriminations en tout genre/le racisme d'Etat/les inégalité dans ce Marbaat qui nous tient office de pays.