08-11-2016 21:00 - Communiqué du MANIFESTE des Haratine concernant les dockers du PAN/PA

Communiqué du MANIFESTE des Haratine concernant les dockers du PAN/PA

Mohamed Vall Handeya - Ce matin, les forces de l’ordre ont réprimé un groupe de dockers ayant manifesté pacifiquement contre leur privation de leur unique source de subsistance au niveau du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PAN/PA).

Les raisons de ces protestations sont dues à la décision inique de l’administration du port de transporter les containers de marchandises vers la ville au lieu de dépoter leur cargaison au niveau du Port, comme cela a été de coutume par le passé.

Cette décision malencontreuse a eu pour conséquence de faire perdre leur job à l’écrasante majorité de ces dockers, ne leur laissant d’autres choix que de flâner, du matin au soir, devant les portillons du PAN/PA sans possibilité de trouver du travail pour nourrir leurs familles affamées.

Le MANIFESTE pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratine au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même, déclare :

- Sa solidarité agissante avec les dockers privés de leur pitance par les décisions abusives d’une administration qui ne tient aucun compte des intérêts des pauvres citoyens ;

- Sa demande insistante auprès des autorités publiques afin d’intervenir pour annuler la décision de transporter les containers vers la ville et de faire obligation à l’administration du Port de revenir à la situation antérieure qui sert mieux l’intérêt général et est plus équitable envers ces pauvres citoyens qui n’ont d’autres sources de revenus que leurs muscles.

Nouakchott, le 07 Novembre 2016

Le Bureau Exécutif

Du MANIFESTE pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratine au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1771

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • craicra (H) 09/11/2016 09:54 X

    Arrêtez de mentir à ces innocents dockers! Dites leur que partout dans le monde, un container est une grande malle contenant très généralement des produits que la manutention portuaire décharge des ponts directement à bord de porte containers qui le livre à l'adresse du propriétaire dans ses magasins. Les dockers sont généralement chargé de débarquer sur le quai le contenu des cales de navires. Aidons nos frère en leur disant la vérité et rien que la vérité.

  • kalowopular (H) 08/11/2016 21:41 X

    Le chien aboit la caravane passe....changer de stratégie sinon ça sera un éternel recommencement. A bon entendeur salut