11-11-2016 18:00 - Le Manifeste visite les dockers

Le Manifeste visite les dockers

Le Calame - Une forte délégation du Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Harratines conduite par son président Boubacar Ould Messaoud a rendu jeudi 10 novembre 2016 visite aux Dockers grévistes du port de l’amitié de Nouakchott.

Les membres de la délégation du Manifeste voulaient manifester leur soutien à ces citoyens victimes d’injustice avec qui elle a discuté longuement sur les raisons du débrayage et sur les conditions de leur travail. Pendant plus d’une heure, des échanges intéressants ont eu lieu entre quelques cadres du Manifeste et des représentants des dockers.

Il est à rappeler que ces travailleurs sont en grève depuis plusieurs jours pour protester contre la décision des hommes d’affaires en complicité avec les autorités nationales de faire directement débarquer les marchandises dans les magasins de la ville.

Une mesure qui risque de priver plusieurs milliers de citoyens mauritaniens essentiellement constitués des franges sociales les plus fragiles (Harratines et Négro-africains) de moyens de subsistance durement acquis à la sueur de leur front et à la courbature de leur dos.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)